DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

19 février, 2011

Notre Grand modèle

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:51

20 FEVRIER. Notre Grand modèle

C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,. He. 3.1.

Je vous présente le grand Exemple. . . . Comment il a réellement été tenté et résister aux assauts de Satan, comme l’un des enfants de l’humanité. En ce sens, il est le seul exemple parfait pour l’homme. Il a été tenté en toutes choses.  Il a pris sur lui les infirmités et porté la douleur des fils d’Adam.

Il a été « fait semblable à ses frères. » He. 2:17. Il sentait à la fois la joie et la douleur que nous ressentons. Son corps ressentait la fatigue, comme le nôtre. Son esprit, comme le vôtre, pouvait être embarrassé et perplexe. Si vous éprouvez des soucis, lui aussi en a éprouvé.

Satan  pouvait le tenter. Ses ennemis pouvaient le contrarier. Les autorités pouvaient livrer son corps à la torture, les soldats pouvaient le crucifier, ils ne peuvent aller au-delà pour nous

Jésus a été exposé à des difficultés, à des conflits, à la tentation, comme un homme. Il est devenu le capitaine de notre salut par la souffrance. Il  pouvait mieux supporter son fardeau que nous, car il le fait sans complainte, sans impatience, sans incrédulité, sans se plaindre, mais cela ne signifie aucunement qu’Il a moins souffert que l’un des fils d’Adam..

La période de son enfance et de sa jeunesse est entouré de mystères, néanmoins, elle demeure d’une grande importance.  C’était pendant cette époque sombre qu’on a jeté les bases d’une éducation saine et d’un esprit vigoureux. Il «  croissait, et se fortifiait en esprit. « Luc 1:80.Le Jésus qui nous est révélé n’est pas  un vieillard courbé sous le poids de l’âge, mais quelqu’un  traversant les collines de Judée. Il était dans  la force de l’âge. Jésus  avait votre âge.[* Cet extrait est une lettre adressée à un jeune homme.] les bouleversements, les réflexions que vous vivez à cette période de votre vie, Jésus les avait vécu également. Il ne peut pas vous oublier dans cette période critique. Il voit les dangers qui vous guettent. Il est au courant de vos tentations. Il vous invite à suivre son exemple.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe