DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

22 février, 2011

À Dieu soit la Gloire

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:54

 

23 FEVRIER. À Dieu soit la Gloire

Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ: . 2 Pierre 1:1.

Quel grand thème que la contemplation – de la justice de Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ! Contempler le Christ et sa justice ne laisse aucune place à sa propre justice, ni pour la glorification de soi. Dans ce sens,   la connaissance du Christ est une démarche continuelle. . . .

En Dieu, nous nous  glorifions. Le prophète dit: «Ainsi parle l’Eternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.24  Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel. » Jer. 9:23, 24. . . .

Nous avons été appelés à la connaissance de Christ, ce qui signifie la connaissance de la gloire et de la vertu. C’est une connaissance de la perfection du caractère divin, qui se manifeste en nous en Jésus Christ, et qui nous est ouverte par la communion avec Dieu. . . . A peine si l’esprit humain ait un soupçon d’appréhension de la valeur, de la profondeur et de la hauteur des réalisations spirituelles qui peuvent être atteintes en devenant participant de la nature divine.

Il me tarde de m’adresser aux jeunes hommes et femmes qui sont si enclins à des références bon marché. O combien le Seigneur pourrait influencer leurs esprits pour voir cette perfection de caractère! O qu’ils puissent connaître la foi qui agit en l’amour, et purifie l’âme! Nous vivons des jours de péril. Seul le Christ peut nous aider et nous donner la victoire. Christ doit être tout pour nous, il doit demeurer dans le cœur. Sa vie doit circuler à travers nous, comme le sang circule dans les veines. Son Esprit doit être une puissance vivifiante qui nous amènent à influencer les autres à devenir chrétien et avoir une vie sanctifiée..

Si nos jeunes prennent garde aux règles décrites dans ce présent chapitre, et les pratiquent , quelle serait l’influence qu’ils peuvent exercer en faveur du droit chemin!

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe