DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

26 février, 2011

CEINT DE JOIE

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 9:32

 

58. Ceint de Joie

Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie, . Ps. 30:11.

Beaucoup de ceux qui sont à la recherche du bonheur seront déçus dans leurs espérances, parce qu’ils le cherchent aux mauvais endroits. Le véritable bonheur ne consiste  pas en une satisfaction égoïste, mais on le trouve sur le chemin du devoir. Dieu veut que l’homme soit heureux, et pour cette raison, il lui donna les préceptes de sa loi, c’est en obéissant à ces préceptes qu’ il trouverait la joie chez lui comme à l’extérieur. S’il observe une intégrité morale, s’il est fidèle aux principes, s’il possède la tempérance, il ne peut pas être malheureux. Avec ses vrilles entrelacées à Dieu, l’âme va s’épanouir au milieu de l’incrédulité et la dépravation. Mais beaucoup de ceux qui sont constamment à la recherche du bonheur échouent, car, ils négligent de s’acquitter de petits devoirs et de respecter des règles de vie toute simple, ils violent les principes sur lesquels reposent le bonheur.

Les courants de la vie spirituelle  ne doivent en aucun cas s’endormir. L’eau de la fontaine de vie devrait couler en nous, une source d’eau jaillissante de vie éternelle, doit balayer  l’égoïsme naturel du cœur . . . . Beaucoup  dressent des barrières entre eux-mêmes et Jésus, de sorte que son amour ne puisse circuler dans leurs cœurs, et ensuite ils se plaignent de ne pas bénéficier du Soleil de Justice. Qu’ils oublient leur moi et qu’il vive pour Jésus, et le ciel apportera de la joie dans leur âme. . . .

Le fait que Jésus soit mort pour apporter le bonheur et le ciel à notre portée, devrait être l’objet d’une gratitude constante . L’éclat visible de la  beauté des œuvres créées par Dieu, comme  expression de son amour, doit apporter de la joie à nos cœurs. Nous nous ouvrons nous-mêmes les vannes du malheur ou de la joie. Si nous permettons à nos pensées de se laisser absorber par les troubles et les misères de la terre, nos cœurs seront remplis d’incrédulité, de tristesse et d’appréhension. Si nous fixons nos affections sur les choses d’en haut, la voix de Jésus parlera de paix à notre âme; les murmures cesseront; les pensées amères seront dissoutes dans la louange à notre Rédempteur. Ceux qui demeurent sous l’abri du Très-Haut Reposent à l’ombre du Tout Puissant, ils seront ceint de joie, et leurs cœurs entonneront des mélodies vers le Seigneur.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe