DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

3 avril, 2011

APPRENEZ DE MOI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 10:43

94   -APPRENEZ DE MOI

 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.. Matt. 11:29.

«Apprenez de moi, dit le divin Maître,« car je suis doux et humble de cœur….  » Nous devons apprendre l’abnégation, nous devons apprendre à être courageux, patients, persévérants et à exercer l’amour qui pardonne. . . . Si nous avons la foi en Jésus comme notre Sauveur, si les yeux de notre foi sont dirigés vers lui en permanence, notre caractère ressemblera à celui de Jésus. Il demeure dans nos cœurs et nous demeurons en Christ. Être revêtu de la justice du Christ, c’est avoir notre vie cachée avec Christ en Dieu. Il sera notre conseiller. Si nous lui demandons avec foi, il éclairera notre compréhension. . . .Les enseignements que le Christ nous a donné seront pratiqués.

Si le Christ notre modèle est constamment devant les yeux de notre foi, de nouvelles habitudes se formeront, les puissantes tendances héréditaires ou cultivées seront tempérées et  vaincues, l’estime de soi sera trainée dans la poussière, les vieilles habitudes de pensée seront constamment inhibées, le masque de l’amour de la suprématie tombera et son véritable visage  détestable apparaitra et sera renié.

Christ doit être mélangé avec toutes nos pensées, nos sentiments, nos affections. Il doit être présent dans les moindres détails du travail quotidien qu’il nous a confié. Lorsqu’au lieu de s’appuyer sur la compréhension de l’homme ou conformément à nos maximes, nous sommes assis aux pieds de Jésus, impatients d’entre  ses paroles, d’apprendre de Lui, et de lui dire. «Seigneur, que veux-tu que je fasse ? » notre indépendance naturelle, notre confiance, notre volonté propre très enracinée, sera transformée comme celle d’un enfant, soumis, ouvert à l’enseignement. Lorsque nous sommes en bonne relation avec Dieu, nous reconnaitrons l’autorité du Christ, et lui obéirons sans murmure.

Jésus-Christ sera exalté et le « moi »  abaissé. Jésus sera le centre de nos affections, et nos pensées seront fortement attirés vers le ciel. Le Christ croît , et  « je » décrois. . . . Nous devons cultiver les vertus de demeurer en Jésus, afin que nous puissions refléter son caratère sur notre prochain.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe