DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

6 avril, 2011

LA VOLONTE

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 22:06

 

98. La véritable force de la volonté

La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas. 2 Cor. 8:12.

La religion véritable est en rapport avec la volonté. La volonté a le pouvoir de gouverner la nature humaine,  toutes les autres facultés sont sous son égide. La volonté n’est pas le goût ni l’envie, mais le pouvoir de décision qui œuvre dans les enfants des hommes pour l’obéissance à Dieu ou pour la désobéissance  ….

Vous désirez aménager votre vie  pour atteindre le ciel à la fin. Cependant, vous êtes souvent découragés par la faiblesse de votre faculté morale, esclave du doute, et sous l’empire des us et coutumes de votre ancienne vie de péché …. Vos promesses s’évanouissent comme des cordes de sable ….

Vous serez ainsi constamment en danger jusqu’à ce que vous sachez la portée de la  force de la volonté. Vous pouvez croire et promettre des choses, mais vos promesses ou votre foi n’ont aucune valeur tant que vous mettez votre volonté n’est pas du côté de votre foi et de l’action. Si vous combattez le combat de la foi de toute votre forcer vous serez vainqueur. Vos sentiments, vos impressions, vos émotions, ne sont pas dignes de confiance, ils ne sont pas fiables ….

Mais  ne désespérez pas …. c’est une occasion pour vous de lier votre volonté à la volonté de Jésus-Christ, et si vous le faites, Dieu va immédiatement intercéder et mettra en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Votre nature entière sera alors placée sous le contrôle de l’Esprit du Christ, et même vos pensées seront soumises à Lui. Vous ne pouvez pas contrôler vos pulsions, vos émotions, comme vous l’aurez souhaité, mais vous pouvez contrôler la volonté, et vous pouvez changer complètement votre vie. En cédant votre volonté à celle de Christ, votre vie sera cachée en Christ en Dieu et sera sous tutelle de la puissance qui est au-dessus de toutes les principautés et les pouvoirs. Vous aurez la force de Dieu qui vous gardera par sa puissance, et une lumière nouvelle, même la lumière de la foi vivante, émanera de vous. Mais votre volonté doit coopérer avec la volonté de Dieu ….

Pourquoi ne pas dire, « je donne ma volonté à Jésus  maintenant, » et à partir de ce moment vous vous tenez  entièrement du côté du Seigneur ?

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe