DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

7 avril, 2011

VOLONTE BIEN PROTEGEE

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 21:09

 

99. UNE VOLONTE BIEN PROTEGEE

Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Rom. 6:22.

 L’Esprit de Dieu ne crée pas de nouvelles facultés chez l’homme converti, mais œuvre à travers les facultés existantes pour arriver à une décision de changement. Quand l’esprit, le cœur et l’âme sont transformés, l’homme ne reçoit pas une nouvelle conscience, mais sa volonté est soumise à une conscience renouvelée, une conscience dont les sensibilités endormies ont été suscitées par l’influence de l’Esprit Saint.

En cédant au péché, l’homme met sa volonté sous le contrôle de Satan. Il est devenu un prisonnier sans défense soumis au pouvoir du tentateur. Dieu a envoyé Son Fils dans notre monde pour briser la puissance de Satan, et libérer la volonté humaine. Il l’a envoyé pour proclamer aux captifs la liberté, pour consoler les affligés, et  laisser libres les opprimés. En versant tout le trésor du ciel dans ce monde, nous donnant à travers le Christ tous les cieux, Dieu a acheté la volonté, les affections, l’esprit, l’âme, de tout être humain. Quand l’homme se place sous le contrôle de Dieu, la volonté devient ferme et forte pour faire le bien, le cœur est purifié de l’égoïsme, et rempli d’amour chrétien. L’esprit cède à  l’autorité de la loi de l’amour, et chaque pensée est  rendu captive à Christ par l’obéissance.

Quand la volonté se penche du côté du Seigneur, le Saint-Esprit se saisit d’elle et et la rend une avec la volonté divine.

Le Seigneur aime l’homme.  La preuve, Il a donné son Fils unique pour mourir pour l’homme, par sa grâce, il  le rachète et le délivre de son hostilité envers Dieu, afin  de le faire revenir à être loyal envers Lui. Si l’homme coopère avec Dieu, le Seigneur connectera sa volonté à la Sienne, et lui donnera la vie par Son propre Esprit …. L’Evangile doit être reçu afin de régénérer le cœur, et recevoir la vérité signifie abandon de l’esprit et de la volonté à la puissance divine.

 La volonté de l’homme n’est en sûreté que lorsqu’elle est unie à la volonté de Dieu.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe