DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

9 avril, 2011

CULTIVER LE JARDIN DE DIEU

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:48

 

101. CULTIVER LE JARDIN DE DIEU

 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.Rom. 12:2.

L’homme, l’homme déchu, peut être transformé par le renouvellement de l’esprit, afin qu’il puisse «discerner ce qui est bon, agréable et conforme à la volonté de Dieu. » Comment peut-il les discerner ? Par le Saint Esprit qui influe sur son esprit, son cœur et son caractère.

Les principes vulgaires et les pratiques douteuses doivent être extirpés. Le Seigneur désire que l’esprit soit rénové, et le cœur rempli des trésors de la vérité.

 La vérité a le pouvoir d’élever celui qui la reçoit. Il a une influence sanctificatrice sur l’esprit et le caractère …. Ce n’est que par une  transformation continue de l’intelligence et des facultés morales que nous pouvons espérer pouvoir répondre à l’objectif de notre Créateur ….

Un chrétien devrait posséder une plus vive intelligence et un  meilleur discernement que le mondain. L’étude de la Parole de Dieu donne une plus grande envergure à l’esprit et renforce son intellect.

Il n’y a aucune chose qui permet d’ennoblir et d’élever le caractère,  donnant de la vigueur à toutes nos facultés, comme à nous exercer spirituellement à saisir et à comprendre  l’importance et la portée des vérités.

L’esprit humain est rabougri et affaibli lorsqu’il ne traite que de questions triviales, se rabaissant  à ne méditer que sur les choses temporelles et sensuelles n’essayant jamais de  saisir les mystères de l’invisible. Il faut savoir que l’intelligence s’adapte progressivement au niveau des choses auxquelles elle est familière…. L’homme, toute sa vie, a besoin  de se développer intellectuellement et spirituellement.

Nous devons cultiver les talents que Dieu nous a confiés. Ce sont Ses dons, et doivent être disposés de façon harmonieuse, de telle sorte que l’on ait un ensemble parfait. Dieu donne les talents, les facultés de l’esprit, l’homme œuvre pour le caractère. L’esprit est le jardin du Seigneur, et l’homme doit le cultiver avec ardeur afin de former un caractère à la ressemblance divine.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe