DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

10 avril, 2011

A L’UNISSON AVEC DIEU

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:37

 

102. À l’unisson avec Dieu:

Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Jean 4:34.

Christ a déclaré, «Je suis venu … Non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Jean 6:38. Sa volonté est de chercher activement à sauver l’âme humaine. Sa volonté en tant qu’homme se nourrissait de la volonté divine. De nos jours, les  serviteurs de Dieu feraient bien de se demander: «Quel sorte de volonté suis-je en train de cultiver? Est-ce celle qui va dans le sens de la satisfaction de mes désirs propres, renforçant mon égoïsme et mon obstination? Si nous procédons de la sorte, nous sommes en grand danger, car Satan régit toujours toute volonté  qui n’est pas soumise à l’Esprit de Dieu. Quand notre volonté bat à l’unisson avec la volonté de Dieu, la sainte obéissance qui a illustré  la vie du Christ marquera également la nôtre ….

Paul déclare: «Je suis crucifié avec le Christ. » Gal. 2:20. Il n’y a rien d’aussi difficile que la crucifixion de la volonté. Christ a été tenté en toutes choses comme nous le sommes, mais sa volonté a toujours été du côté de la volonté de Dieu. Dans son humanité, il possédait  le même libre-arbitre qu’Adam  en Eden. Il aurait pu céder à la tentation comme Adam . Par la foi en Dieu et en sa parole, Adam, aurait pu résister à la tentation comme le Christ. Si le Christ l’aurait voulu, Il aurait pu commander que les pierres deviennent des pains. Il aurait pu se jeter du pinacle du Temple. Il aurait pu succomber à la tentation de Satan l’usurpateur, l’incitant à se jeter et à l’adorer . Mais,  sur chaque point, sa réplique au tentateur fut un : «Il est écrit ». Il obéissait parfaitement à la volonté de Dieu, et la volonté divine a été révélée dans sa vie

L’obéissance du Christ aux  commandements de son Père est la règle de mesure de notre obéissance. Ceux qui suivent le Christ, souhaitant entrer dans sa plénitude, doivent soumettre leur volonté à la volonté de Dieu. Une réserve importante, a été constituée pour ceux qui cherchent Dieu de tout leur cœur, lequel sera leur compagnon dans les temps de trouble. Le Tout Puissant sera leur soutien. Christ a promis qu’il sera leur Secours.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe