DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

11 avril, 2011

AYEZ CET ESPRIT EN VOUS

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 21:32

103. AYEZ CET ESPRIT EN VOUS

Ayez en vous cet esprit , qui était aussi en Jésus-Christ. Phil. 2:5.

La prière que le Christ nous a enseignée, « que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel, » en est la réponse. Cette prière est merveilleuse, nous devons l’offrir à Dieu et l’assimiler dans notre vie quotidienne! La science de la sainteté, l’éthique qu’inculque l’Évangile, ne reconnait aucun standard, si ce n’est la perfection de l’esprit de Dieu, et sa volonté.

C’est le caractère et l’esprit du Christ que les hommes reçoivent par leur conversion et leur transformation. A travers son Fils, Dieu a révélé l’excellence à laquelle un homme pourrait parvenir. Dieu nous produit devant le monde, comme témoins vivants de la puissance de la grâce du Christ, Oh, pourquoi dès lors, nombreux sont ceux qui causent tant de peine à ce cœur plein d’amour infini? …

Dieu permet à chacun de s’épanouir personnellement. Aucun esprit humain ne doit être sous le contrôle d’un autre esprit humain. L’invitation, «Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. » signifie que chaque homme doit se tenir devant Dieu avec une foi personnelle, une expérience personnelle, ayant le Christ en lui-même, l’espérance de la gloire.

 ‘Imiter’ un homme – même si selon notre jugement , celui-ci apparait comme presque parfait – serait mettre notre confiance en un être imparfait, un être humain avec ses défections , lequel est incapable de transmettre une once de  perfection à un autre être humain.

Comme notre modèle nous avons un qui est tout en tous, se distingue entre dix mille, dont la majesté est incomparable. Que dit le Divin Maître -? « Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait. » Matt. 5:48. Est-ce que le Christ nous demande l’impossible en exigeant de nous cela ? Jamais, au grand jamais! c’est un  honneur qui nous est conféré, en nous exhortant à être saints dans notre sphère, comme le Père est saint dans sa sphère. Et grâce à sa puissance nous sommes en mesure de l’accomplir, car Il déclare: «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » Mat. 28:18. Ce pouvoir illimité, il est de mon devoir et du vôtre de le réclamer.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe