DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

12 avril, 2011

L’INFLUENCE DE L’ESPRIT PAR L’ESPRIT

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 20:07

 

104. L’INFLUENCE DE L’ESPRIT PAR L’ESPRIT

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Tim. 1:7.

L’influence quand elle est sanctifiée est un instrument d’une formidable puissance pour œuvrer pour le bien, mais, elle est  une arme redoutable entre les mains de ceux qui sont rebelles à Dieu.

Satan  usa de ce pouvoir  pour instiller le doute dans l’esprit des autres anges, cherchant à leur faire croire qu’il œuvrait pour le bien de l’univers. Chassé du ciel, Satan établit son royaume en ce monde, et depuis, il s’est  inlassablement efforcé de séduire les êtres humains les détournant de leur allégeance envers Dieu.

Il employa le même instrument que lorsqu’il était au ciel – l’influence de l’esprit sur l’esprit. Les hommes deviennent tentateurs de leurs semblables, chérissant le sentiment corrupteur de Satan , exerçant un pouvoir fascinant.

Une vision spirituelle claire est nécessaire pour distinguer la paille du blé,  la science de Satan  de la Parole de vérité. Christ, le grand Médecin, est venu dans notre monde pour donner la santé, la paix et la perfection du caractère à tous ceux qui le reçoivent. Son Évangile ne consiste pas en des méthodes superficielles et spectaculaires utilisées par le Malin pour introduire comme une grande bénédiction,  ce qui se révèlera par la suite comme une terrible malédiction. Dans le deuxième chapitre des épîtres aux  Philippiens se trouve une présentation de la piété véritable. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. » Phil. 2: 5. . . .

Cautionner la Thérapie du psychisme c’est ouvrir  une porte à Satan,  par laquelle il se faufilera pour exercer son emprise sur  l’esprit et le cœur.  Satan prendra possession à la fois, de l’esprit de celui  qui contrôle (psychothérapeute) aussi bien que celui sous contrôle (patient). Puisse  Dieu nous éclairer sur la véritable science fondée sur le Christ, notre Sauveur et Rédempteur.

Christ est le plus grand de tous les médecins. Il est un médecin de l’âme aussi bien que du corps. S’il n’était pas venu en ce monde pour nous délivrer de la puissance infernale de Satan, nous n’aurions eu aucune chance de gagner la vie éternelle. . . .Ne laissons pas  notre esprit entre les mains d’humains faibles, disons « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Jean 1.29

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe