DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

13 avril, 2011

14 AVRIL – ESPRIT CONFUS

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 20:46

 

105. ESPRIT CONFUS

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.  Col 2:8.

Satan utilise souvent pour son compte le fait qu’un esprit est capable de contrôler un autre esprit. Ce  pouvoir est tellement fascinant que la personne qui en est imprégnée  est inconsciente de sa portée. Dieu m’a demandée de mettre en garde contre ce mal, afin que ses serviteurs ne viennent à  se soumettre à cette puissance mensongère de Satan. L’ennemi est un habile maitre d’œuvre, et si le peuple de Dieu n’est pas constamment guidé par l’Esprit de Dieu, ils seront pris au piège et emmenés en esclavage. Pendant des milliers d’années Satan a fait des expériences sur les propriétés de l’esprit humain, et maintenant il est passé expert dans ce domaine. Dans  ces derniers jours,  avec beaucoup de subtilité , il liera l’esprit humain au sien, l’imprégnant de ses pensées, imposant subrepticement sa volonté de sorte que celui qui suit ses conseils ignorent tout de leur provenance. Le grand séducteur espère donc  créer la confusion dans  l’esprit des hommes et des femmes, afin que l’on n’entend plus que sa voix.

L’Evangile du Christ doit être ancré dans notre expérience quotidienne. L’esprit doit être en mesure d’apprécier les préceptes divins de l’Evangile. Il doit être ceint, et éduqué pour avoir des habitudes de maîtrise de soi et d’obéissance. . . .

Les enseignements des Oracles vivants brisent l’imagination, et toute barrière qui s’élève contre la connaissance de Dieu, emmenant ainsi, toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Satan a un grande influence sur l’âme, afin de la  faire chuter. Ceux qui veulent vraiment apprendre du Christ devra purifier leur âme de tous rêves de fierté, afin d’y pouvoir dresser un trône au Seigneur.

La controverse entre le Christ et Satan n’est pas encore terminée. Ce dernier cherche constamment à asseoir son pouvoir et son autorité. S’il peut créer la confusion dans les esprits, il le fera. . . . Les tromperies de Satan sont protéiformes, mais le Seigneur sera notre aide si nous le recherchons de tout notre cœur

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe