DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

14 avril, 2011

15 AVRIL – ESPRIT PREOCCUPE

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 20:36

106. ESPRIT PREOCCUPE

L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche  parle.  Luc 6:45.

L’esprit a été formé de telle sorte qu’il doit être occupé soit par le bien soit par le mal. S’il a tendance à se rabaisser, c’est parce qu’il est habitué à méditer sur des choses triviales.

L’homme a le pouvoir de réguler et de contrôler le fonctionnement de son esprit, ainsi que de donner une orientation au cours de sa pensée. Mais cela exige plus d’efforts que nous ne pouvons en fournir par nos propres forces. Nous devons confier notre esprit en Dieu, si nous voulons avoir des pensées droites, et de riches sujets de méditation.

Peu  réalisent que c’est un devoir de contrôler leurs pensées et leurs imaginations. Un esprit indiscipliné  ne peut que difficilement se concentrer sur des sujets édifiants. Et; si les pensées sont utilisées à mauvais escient, la religion ne peut s’épanouir dans l’âme. L’esprit doit se nourrir de choses sacrées et éternelles, sinon il finira par s’immerger dans des pensées insignifiantes et superficielles. Les capacités intellectuelles et la force morale requièrent une discipline qui se renforcent et  s’améliorent par l’exercice.

Pour saisir justement ce problème, nous devons nous rappeler que nos cœurs sont naturellement dépravés, et que nous sommes incapables par nous-mêmes, à suivre voie droite. Ce n’est que par la grâce de Dieu, combiné à une bonne volonté de notre part, que nous pourrons remporter la victoire.

Dans la foi chrétienne, certains sujets doivent être familiers à l’esprit. L’amour de Jésus, qui surpasse toute connaissance, ses souffrances pour la race déchue, son œuvre de médiation en notre nom, et sa gloire exaltée – ce sont les mystères dans lesquels les anges désirent plonger leurs regards. Ces êtres célestes trouvent ces thèmes plein d’intérêts et propre à attirer leurs pensées les plus profondes; quant à nous, qui sommes intimement concernés,  manifesterons nous moins d’intérêt que les anges, devant les merveilles de cet amour rédempteur?

L’intelligence aussi bien que le cœur, doit être consacré au service de Dieu. Nous lui sommes redevables.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe