DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

16 avril, 2011

17 AVRIL – COMMENT DISCIPLINER L’ESPRIT

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:30

 

108. COMMENT DISCIPLINER L’ESPRIT

 Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, O Eternel, mon rocher et mon libérateur ! Ps. 19:14.

Si les paroles qui sortent  de la bouche sont reçus favorablement au ciel, et édifiantes pour son prochain, alors les pensées doivent être pures et les sentiments du cœur exempts de souillure.

Si on laisse le naturel égoïste de l’esprit  suivre son mauvais penchant, sans préoccupation noble ni référence à la gloire de Dieu ni à l’amour du prochain. Une telle pensée se perpétuera dans le mal…. L’Esprit de Dieu produit une vie nouvelle pour l’âme et emmène le désir d’obéissance à la volonté du Christ

Les jeunes doivent commencer dès leur âge tendre à cultiver les habitudes correctes de pensée . Nous devons éduquer notre esprit à s’imprégner d’atmosphère saine, et ne pas permettre qu’il entrelace les mauvaises choses…..puisque Dieu agit sur le cœur par son Esprit Saint, l’homme doit coopérer avec lui. . . .

Nous devons méditer sur les Écritures, penser sobrement et sincèrement aux choses se rapportant à notre salut éternel. L’infinie miséricorde et l’amour de Jésus, son sacrifice pour nous, sont des invites à une réflexion profonde et solennelle. Nous devrions témoigner du caractère de notre Rédempteur et Intercesseur. Nous devrions chercher à saisir le sens du plan du salut. Nous devrions méditer sur la mission de Celui qui est venu sauver son peuple de ses péchés. En contemplant assidûment les thèmes célestes, notre foi et notre amour se renforcent. Nos prières seront de plus en plus agréable à Dieu, parce qu’elles seront de plus en plus un mélange de  foi et d’amour. Nous serons plus intelligents et plus fervents. nous aurons une confiance constante et plus grande en Jésus, et nous vivrons quotidiennement l’expérience  de la puissance et la volonté du Christ de sauver jusqu’au bout tous ceux qui viennent à Dieu par Lui.

 Il y aura une faim et soif de l’âme pour devenir comme Celui que nous adorons. Plus nos pensées sont à Christ, plus nous parlerons de lui aux autres et témoignerons de Lui devant le monde

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe