DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

20 avril, 2011

LA FOI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 21:44

112. Qu’est-ce que la foi?

 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.. He. 11.1

La foi en Christ n’est pas une œuvre de la nature, mais l’oeuvre de Dieu sur les esprits humains, forgée dans l’âme par l’Esprit Saint, qui nous révèle le Christ, comme le Christ a révélé le Père.  Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.. Par son pouvoir de justification et de sanctification, elle est au-dessus de ce que les hommes appellent  science. C’est la science des réalités éternelles. la science de l’homme est souvent séduisantes et mensongères, mais la  science céleste est authentique. Elle est tellement simple qu’un enfant peut la comprendre, et pourtant même les hommes les plus savants ne peuvent  l’expliquer. Il est inexplicable et incommensurable, au delà de toute expression humaine.

L’acceptation de l’expiation du Christ est la base de la véritable foi. . . . Ceux qui exploreront suffisamment longtemps  le miroir divin, auront l’occasion de voir leurs péchés et les mépriser, ainsi que leur différence avec la douceur et l’humilité de Jésus , ils recevront la force de les surmonter. Tous ceux qui croient vraiment, confesseront et abandonneront leurs péchés. Ils coopéreront avec le Christ afin de soumettre leurs tendances héréditaires et/ou cultivées , à la volonté divine, de sorte que le péché n’aura point de prises sur eux. Regardant à Jésus, l’auteur et le consommateur de leur foi, ils seront transformés à son image. Ils vont grandir dans la pleine stature d’hommes et de femmes en Christ Jésus. . . . Ceux qui croient vraiment, qui confessent leurs péchés et les abandonne, grandirons de plus en plus comme  Christ, jusqu’à ce qu’ils disent dans le ciel, « Vous avez tout pleinement en lui…. » Col 2:10.

«Demandez, et il vous sera donné» (Matthieu 7:7) est la promesse. Notre rôle est de nous appuyer sur la Parole avec une foi inébranlable, croire que Dieu fera, selon ce qu’Il a promis. Laissez la foi frayer son chemin à travers l’ombre de l’ennemi. Lorsqu’un doute surgit, venez au Christ et que l’âme soit encouragée par une communion avec Lui. Le prix qu’il a payé pour notre rachat est suffisant. L’offre qu’il avait faite était abondante et infini. Le ciel n’a jamais failli dans l’aide qu’il apporte pour tous ceux qui sont dans le besoin

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe