DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

24 avril, 2011

25 AVRIL – LA FOI AGISSANTE

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 20:28

116. La foi qui agit  et purifie

« qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.. »  Tite 2:14.

Quand vous contemplez le Calvaire,  ce n’est pas pour apaiser votre conscience qui baigne dans l’irresponsabilité, ni vous encourager dans le sommeil, mais pour créer la foi en Jésus, la foi agissante, purifiant de l’âme des scories de l’égoïsme. Lorsque nous saisissons le Christ par la foi, notre sanctification n’est qu’à son début. Tout homme est corrompu,  et ses tendances pècheresses  doivent être combattues vigoureusement. Toute âme doit combattre le combat de la foi. Celui qui est disciple du Christ,  ne peut être sournois, ni cynique,  il est respectueux dans ses propos, il ne  s’enfle point d’estime de soi. Il ne peut être dominateur, ni s’adresser aux autres avec des paroles blessantes, de censure et de condamnation.

L’œuvre d’amour jaillit du travail de la foi. La religion de la Bible est une œuvre constante. . . . Nous devons avoir du zèle pour les œuvres bonnes ; veiller à les entretenir. Le  Témoin véritable dit: «Je connais tes œuvres. » S’il est vrai que nous ne serons pas sauvés par les œuvres, il est certain que la foi qui nous unit au Christ nous met à l’œuvre.

Le  chrétien authentique abonde de bonnes actions, il porte beaucoup de fruits. Il nourrit les affamés, revêt les nus, visite les malades, et console l’affligé. Les chrétiens manifestent un intérêt sincère pour les enfants autour d’eux, lesquels à cause des tentations subtiles sont sur le point de périr. Pères et mères, si vous avez su garder vos enfants contre les ruses de l’ennemi, regardez autour de vous pour sauver les âmes des enfants qui n’ont pas reçus pareils soins. . . . Il y a des jeunes tout autour de nous auxquels les membres de l’Eglise ont devoir de venir en aide, car le Christ est mort pour eux. . . . Ils sont précieux aux yeux de Dieu, et Il désire leur bonheur éternel. . . . Le Christ appelle à la coopération volontaire et sérieuse de la part de ses serviteurs , un travail cohérent pour le salut des âmes.

Une religion resplendissante de bonnes œuvres, émet une clarté rassurante, une lumière chaleureuse.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe