DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

26 avril, 2011

27 AVRIL – VERITABLE CHRETIEN OU EPOUVANTAIL

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 22:48

118. Ne soyez pas un épouvantail

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; »  Jean 14:12.

Les chrétiens sont  de véritables représentants de Jésus-Christ, et non un simple épouvantail. Laissera-t-on le monde forger sa propre conception de  Dieu à travers ceux qui utilisent le nom du Christ sans pratiquer ses œuvres ? .Permettra-t-on que l’on pointe du doigt sur ceux qui prétendent être des croyants, mais qui n’en sont pas un dans l’âme, trahissant les principes sacrés, accomplissant  les œuvres de l’ennemi, en disant: «O ceux-ci sont chrétiens, et ils trichent et mentent, et on ne peut leur faire confiance « ?  Ceux-ci ne représentent pas Dieu. Mais Dieu ne laissera pas le monde dans la tromperie. Le Seigneur a un peuple sur la terre, qu’il n’a pas honte d’appeler frères, car ils accomplissent les œuvres du Christ. Ils rendent manifeste leur amour pour Dieu, parce qu’ils gardent ses commandements. Ils portent l’image divine. Ils servent de spectacle au monde, aux anges et aux hommes.

La récompense, les gloires célestes, décernées aux vainqueurs, seraient proportionnelles à leur niveau de représentation du caractère de Christ au monde. «Celui qui sème peu moissonnera peu. » 2 Cor. 9: 6. Dieu merci, nous avons le privilège de semer une graine sur  terre pour la récolte éternelle. La couronne de vie sera claire ou sombre, s’illuminera avec de nombreuses étoiles, ou juste éclairée par quelques joyaux, en rapport avec nos actions. Jour après jour, nous nous sommes assises sur une solide fondation pour affronter les temps à venir. Par le renoncement de soi, par le zèle missionnaire, en nous pressant à accomplir toutes les bonnes œuvres possible dans notre vie, cherchant ainsi à représenter le Christ dans notre caractère, que nous allons gagner beaucoup d’âmes à la vérité.

Il nous appartient de marcher dans la lumière,  tirer le meilleur parti de chaque occasion et  privilège particulier, pour croître dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ, et ainsi nous accomplirons les œuvres de Christ, et amasser un trésor dans les cieux.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe