DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

28 avril, 2011

29 AVRIL – LA VIGUEUR POUR LA JOURNEE

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 16:58

120. VIGUEUR POUR LA JOURNEE

 Et que ta vigueur dure autant que tes jours ! . Deut. 33:25.

Je remercie le Seigneur pour l’assurance de sa grâce, donnée à son peuple en ces temps …. La promesse de Dieu n’est pas tant de nous constituer un stock d’énergie et de puissance en vue des troubles futurs que de prévoir à l’avance par des signes les difficultés avant qu’elles n’arrivent à nous. Nous pouvons, si nous marchons par la foi, recevoir la vigueur nécessaire et avoir  les bonnes dispositions en temps voulu, selon les circonstances. Nous vivons par la foi, non par la vue. Le Seigneur veut que nous lui demandons ce dont nous avons besoin maintenant. La grâce nécessaire pour le  lendemain ne sera pas distribuée aujourd’hui. La nécessité humaine est une opportunité pour Dieu. . . . La grâce de Dieu n’est jamais accordée pour être gaspillée,  mal appliquée ou pervertie, ou  tomber en désuétude  ….

Alors que vous portez quotidiennement le poids des responsabilités, dans l’amour et la crainte de Dieu, comme des enfants obéissants marchant en toute humilité d’esprit, la force et la sagesse de Dieu vous sera données pour faire face à toutes les circonstances difficiles.

Nous ne serons pas en mesure d’affronter les épreuves de ces temps-ci sans Dieu. Nous n’aurons pas assez de courage, le courage et la fermeté des martyrs de jadis, allant jusqu’à les conduire au bûcher.  . . La  grâce accordée quotidiennement correspond à chaque situation d’urgence quotidienne. Ainsi nous grandissons dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ; et si, un jour, la persécution survenait, si nous devons être enfermés dans les murs de  prison pour la foi de Jésus et le respect de la sainte loi de Dieu, «  Et que ta vigueur dure autant que tes jours !.  » S’il devait se produire  un retour de la persécution, alors une grâce particulière sera accordée de manière à susciter  un véritable héroïsme ….

Nous avons à rester constamment près de la source de notre vigueur , et quand l’ennemi surviendra comme un torrent, alors l’Esprit du Seigneur lèvera une barrière pour nous protéger de  l’ennemi. La promesse de Dieu est certaine : la vigueur reçue pour un jour est proportionnelle aux besoins de cette journée. Soyons confiant ! Dieu procèdera de la même manière pour l’avenir.. L’expérience avec Dieu devient chaque jour plus enrichissante. . . . Ne soyons pas anxieux pour l’avenir. À chaque jour suffit sa peine. . . . Le Seigneur est notre aide, il est notre Dieu, et notre force à chaque fois que nous sommes dans le besoin.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe