DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

12 mai, 2011

13 MAI – LA BALANCE CELESTE

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 21:40

134. LA BALANCE CELESTE

 Que Dieu me pèse dans des balances justes, Et il reconnaîtra mon intégrité !. Job 31:6.

La mesure juste signifie tout. C’est la véritable loi de Dieu. Il a gravé cette loi  dans les moindres détails de chaque acte humain et dans chaque transaction que l’homme entreprend, en la méditant et en la pratiquant l’homme élève, ennoblit et sanctifie son cœur et ses sentiments – il devient fidèle, même dans les petites choses.

Dieu pèse les intentions, les objectifs et  le caractère. Tout homme est pesé avec la balance du sanctuaire, et rien n’est caché à Dieu. Hannah a dit: «Car l’Eternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions. » 1 Sam. 2:3.  David a dit, «Oui, vanité, les fils de l’homme ! Mensonge, les fils de l’homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu’un souffle.. » Ps. 62:9. Isaïe dit: «Le chemin du juste est la droiture ; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste.. » Isa. 26:7. . . .

Le Dieu des cieux est juste. Il n’est pas un motif dans le fond du cœur, pas un secret en nous, ni un dessein quelconque que Dieu ne puisse juger . Mais quelle est la norme de  justice? C’est la loi de Dieu. La loi de Dieu est placée sur un plateau de balance, cette sainte loi immuable requiert, dans les quatre premiers commandements, l’adoration pour Dieu, et dans les six derniers, l’amour pour son prochain. «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur,… et ton prochain comme toi-même. » Luc 10:27. De ce commandement nous ne pouvons en soustraire un iota. Dieu exige tout notre cœur, tout notre esprit, toute notre âme et toute notre force, et «Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Tout  ceci est placé sur un plateau de la balance, tandis que le caractère de chaque individu est posé sur le plateau en face. Et par le résultat de la juste comparaison entre les deux plateaux, sera irrémédiablement fixé  le sort de chaque homme. . . .

Serait-il écrit « pesé et trouvé léger  » ?  Etre trouvé léger au jour du Seigneur, serait une chose terrible, aussi nous devons procéder à un examen minutieux de nos motivations et nos actes au regard de la sainte loi de Dieu, et nous repentir de toute transgression. Que les pécheurs se saisissent des mérites du Christ pour suppléer à leur déficiences. Car le sang de Jésus-Christ seul peut l’accomplir.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe