DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

13 mai, 2011

14 MAI – UN COEUR SOUMIS

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 22:33

14 MAI  -   135. Cœur soumis

non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu.. Eph. 6:6.

La loi de l’Éternel englobe tout. Jésus. . . a clairement annoncé à ses disciples que cette  loi de Dieu peut être violée, ne serait-ce que par les pensées, les sentiments et les désirs, tout comme par la parole et l’acte. Un cœur qui adore Dieu ne serait jamais enclin à réduire ses préceptes au niveau d’une simple petite règle, l’âme fidèle trouvera la joie dans une obéissance spirituelle totale, quand la loi est perçue dans toute sa portée spirituelle. Alors les commandements imprègneront  l’âme de leur véritable pouvoir. Le péché apparaîtra alors, dans toute son horreur . . . .  Il n’y aura plus de place pour  la présomption,  l’estime de soi,  les mondanités. L’illusion de sécurité  a disparu. Une profonde conviction du péché et un dégoût de soi en résultent, et l’âme dans sa quête désespérée face au péril se saisit du sang de l’Agneau de Dieu, son seul recours. . . .

Beaucoup se mentent à eux-mêmes, aujourd’hui. Ils réduisent les commandements de Dieu à un règlement portant sur les aspects extérieurs sans considérer que l’on peut déshonorer Dieu par les  pensées et les affections. Ils se flattent d’observer la loi de l’Éternel tandis que leur vie et leur caractère gravés dans les livres du ciel  révèlent comment ils se sont aventurés dans le sens des actes répréhensibles, pour savoir jusqu’où ils peuvent aller sans être traités comme des transgresseurs de la loi de Dieu ( NDLR: ils tentaient Dieu)

Toute âme qui désire s’éloigner de l’iniquité. . . œuvrera à jamais au côté du Seigneur, en pensée, en parole, et en caractère, obéissant à toutes ses exigences. Au lieu de chercher des opportunités pour contourner la loi de Dieu, elle en donnera une meilleure interprétation s’efforçant de s’impliquer vraiment de toute sa volonté, de tout son cœur afin d’illustrer dans sa vie les grands principes de la Loi

Le travail  commence par le cœur. . . . Si le cœur est uni à  Dieu, alors l’être entier sera purifié, raffiné, ennobli, sanctifié. Si l’œil voit bien tout le corps est rempli de lumière. La religion n’est pas une question d’apparence. . . . La religion est une affaire de cœur

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe