DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

14 mai, 2011

16 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:13

137       16 MAI  CHEMIN DE LA PURETE

Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.. 1 Jean 3:3.

Est-ce  que le texte signifie que  l’homme peut nettoyer la souillure du péché sur son âme? Non.Dès lors que signifierait : se purifier? Ceci signifie regarder au Seigneur le grand modèle  de  justice, la sainte loi de Dieu, et reconnaitre son état de pécheur à la lumière de cette justice. « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5  Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. » 1 Jean 3:4, 5. C’est par la foi en Jésus-Christ que. . . l’agent humain est purifié et nettoyé. . . . « Quiconque demeure en lui ne pèche pas. » verset 6. Dieu a le pouvoir de garder l’âme qui est en Christ. . . . Une simple profession de piété est sans valeur. C’est celui qui demeure en Christ qui est un chrétien. . . .

Dans toutes les latitudes, dans tous les pays, nos jeunes doivent coopérer avec Dieu. La seule voie pour une personne d’être pure est de d’être en communion spirituelle avec Dieu. Comment pouvons-nous connaître Dieu? En étudiant sa Parole. . . .

Si ce n’est l’esprit de Dieu qui opère en l’esprit de l’homme, tous ses efforts pour se purifier sera inutile, car il est impossible d’élever l’homme que par la seule connaissance de Dieu. Les hommes peuvent paraître parfait extérieurement comme les Pharisiens que Jésus a qualifié de «sépulcres blanchis», pleins de corruption et d’ossements de morts. Mais tous les défauts de l’âme est mis à nu devant Celui qui juge selon la justice, et à moins que la vérité ne soit ancrée dans le cœur, il ne peut contrôler la vie. Un simple repassage du paroi extérieur de la coupe ne rendra jamais pur le réceptacle à l’intérieur. Notre foi, comme instrument pour notre salut, doit être plus profonde qu’une simple profession de foi en la vérité ou une argumentation théologique. Le cœur doit être purifié de toute souillure morale. « JJe sais, ô mon Dieu, que tu sondes le cœur, et que tu aimes la droiture ;.. » 1 Chron. 29: 17. « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! 24  Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité !  » Ps 139. 23,24

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe