DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

14 mai, 2011

19 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:18

 140  - Demeurer en Christ

Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut porter de fruit par lui-même, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous pouvez rien, si vous ne demeurez en moi. Jean 15:4.

Comme une branche effeuillée et apparemment sans vie greffée sur un porte greffe vivant, et fibre par fibre, veine par veine, elle boit la sève vitale du cep, devient vigoureuse jusqu’à ce qu’elle bourgeonne, fleurisse et porte des fruits, il en est de même pour le pécheur, lequel par la repentance et la foi, se connecte au Christ, devient participant de la nature divine, et porte le fruit d’une vie sainte dans ses paroles et ses actes

Jésus a la vie en lui-même, et cette vie, il propose de la partager gracieusement, aux âmes qui sont morts pour leurs  offenses et  péchés. Oui, il partage avec eux sa pureté, son honneur, et sa gloire . . . La branche sans sève, greffée à la vigne vivante, devient une partie de cette vigne. Elle vit alors unie à la vigne. Ainsi en est-il, de la vie chrétienne, en vertu de son union avec le Christ. L’humain, le pécheur  est lié au divin et à la sainteté. L’âme du croyant demeure en Christ, et devient un avec Lui. Lorsque des personnes sont liées intimement, leurs goûts se ressemblent, ils viennent à aimer les mêmes choses. Ceux qui demeurent en Christ aimeront les choses qu’il aime. Ils chériront et obéiront à Ses commandements. . . .

Le sarment nourri par le Cep, devient florissant et fécond. Ses belles grappes  parfumées attestent de son union avec le porte greffe vivant. Ainsi, le chrétien, qui demeure en Jésus, porte du fruit. Son caractère et sa vie manifestera, comme la belle grappe de la vigne, les précieuses grâces  de l’Esprit, – amour,  joie, paix, longanimité, bonté, la bienveillance, foi, douceur, la tempérance. . . .

Prenez la décision de devenir les porteurs de fruits de la vigne vivante.  Le greffon ne peut ne fleurira point sans recevoir la sève du porte greffe. Toutes les occasion doivent être une opportunité pour vous lier étroitement  à Christ.  Lesquelles sont : croire en lui, l’aimer, l’imiter, et dépendre entièrement de lui, à un point tel que vous devenez un avec Lui, et qu’à travers vous Sa vie et son caractère sera révélé au monde.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe