DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

23 mai, 2011

24 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 22:47

145. LE DON SUPREME DE JESUS

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.  Jean 16:7.

Christ a déclaré qu’après son ascension, il enverrait à son Église, le don suprême, le Consolateur, lequel devait prendre sa place. Ce Consolateur est l’Esprit Saint – l’âme de sa vie, le moteur de son église, la lumière et la vie du monde. . .

En déversant l’Esprit, Jésus fit le meilleur don que le ciel pouvait accorder à l’homme. . . . C’est l’Esprit qui rend efficace ce qui a été forgé par le Rédempteur du monde. C’est par l’Esprit que le cœur est purifié. Par l’Esprit,  le croyant devient  participant de la nature divine. Christ transmet à travers son Esprit la puissance divine permettant de surmonter toutes les tendances héréditaires ou acquises au mal, et inculque son caractère propre à l’église. . . . C’est un privilège pour chaque fils et fille de Dieu que de recevoir en eux l’Esprit.

Que chaque membre de l’église se mette à genoux devant Dieu, et prie avec ferveur pour recevoir  l’Esprit. Qu’il supplie, « Seigneur, augmente ma foi.  Fais-moi comprendre ta parole. Que par ta Parole je reçoive  la lumière. Rafraichis moi par ta présence. Remplis mon cœur de ton Esprit… » . . .

L’homme rempli de l’Esprit, peut être durement éprouvé, ou serait amené simplement à montrer qu’il est un représentant du Christ. La paix qui habite son âme se voit sur son visage. Ses mots et ses actions expriment l’amour du Sauveur. . . . Il y a renoncement de soi. Le nom de Jésus est écrit sur tout ce qu’il dit et fait.

Nous pouvons parler de la bénédiction du Saint-Esprit, mais à moins que nous nous préparons pour le recevoir, à quoi serviraient nos œuvres? Cherchons-nous de toutes nos forces à devenir des hommes et des femmes en Christ ? Sommes-nous à la recherche de sa plénitude, oeuvrant pour atteindre la marque placée devant nous – la perfection de son caractère? Lorsque le peuple du Seigneur atteint cette marque, ils seront scellés sur leurs fronts. Remplis de l’Esprit, ils seront achevés en Christ, et l’ange  déclare, « C’est fini »

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe