DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

24 mai, 2011

25 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 11:51

146. LE DON DE L’ESPRIT ASSORTI DE CONDITION

Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.  Luc 11:13.

Le Christ a promis le don de l’Esprit à son Église, et la promesse est autant valable pour nous que pour ses premiers disciples. Mais comme toutes les autres promesses, elle est assortie de conditions. Nombreux sont ceux qui croient et se réclament de la promesse du Seigneur; ils parlent de Christ et du Saint-Esprit, mais n’en tirent aucun bénéfice. Ils ne soumettent pas leur âme à l’influence divine. Nous ne pouvons pas utiliser le Saint-Esprit. C’est l’Esprit qui nous utilise. Par l’Esprit, Dieu œuvre sur son peuple «  le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.. » Phil. 2:13. Mais nombreux sont ceux qui ne s’y soumettront pas. Ils veulent gérer par eux-mêmes. C’est pourquoi ils ne reçoivent pas le don céleste. Lequel est destiné à ceux qui s’en remettent humblement à Dieu, qui veillent sur ses conseils et sont réceptifs à sa grâce. . . .

Il peut tout, celui qui renonce à lui-même et fait place à l’action de l’Esprit Saint dans son cœur, consacrant entièrement sa vie à Dieu. . . .si son peuple supprime les obstacles, Il pourra déverser à travers les canaux humains les écluses des cieux en abondance pour le salut de l’homme.

L’Esprit pourvoit aux besoins de l’âme en danger, au milieu de la haine déferlante du monde et de l’indifférence des proches, lui permettant de réaliser ses propres erreurs et imperfections. L’union étroite, durable et prioritaire entre l’homme et Dieu source de toute force, est absolument nécessaire.

Pour Jésus, qui s’est dépouillé pour le salut de l’humanité perdue, le Saint-Esprit a été donné sans limite. Ainsi, il en sera de même pour chaque disciple du Christ dont le cœur est préparé pour y être sa demeure. Notre Seigneur Lui-même a donné le commandement: suivant «Soyez remplis de l’Esprit», et ce commandement est aussi la promesse de sa réalisation. Il est du bon plaisir du Père qu’en Christ  «toute la plénitude de la divinité » soit accomplie, et que  » vous soyez tout pleinement en lui  » Colossiens 2:9, 10

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe