DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

25 mai, 2011

26 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 9:42

147. TEMOIN DU CHRIST

Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement. Jean 16:8.

Quand le Consolateur viendra, il vous convaincra de péché, de justice et de jugement, prenez garde: de ne pas résister à l’Esprit de Dieu. . . . Soyez prêt à écouter ce qu’il pourrait vous révéler . Abandonnez lui  votre propre volonté, laquelle était sous l’empire des habitudes idolâtres,  vous pourrez ainsi recevoir les principes de la vérité.

Au prix de  souffrances et de sacrifice infini, le Christ a pourvu à la victoire chrétienne. Le Saint-Esprit communique la puissance nécessaire permettant à  l’homme de triompher. C’est par l’œuvre de Esprit que la puissance de Satan est tenue en échec. C’est l’Esprit qui convainc de péché, et, avec le consentement de l’être humain, le péché est expulsé du cœur. L’esprit  est sous  une nouvelle loi – la loi royale, de  liberté.

Le Seigneur Jésus agit par l’Esprit Saint, car Il est son représentant. Par Lui, Il insuffle la vie spirituelle dans l’âme, la rendant prompte à faire le bien, la purifiant de la souillure morale, et lui donnant la stature parfaite pour son royaume. Jésus a beaucoup de bénédictions à déverser, de riches dons à distribuer parmi les hommes. Il est Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. si nous reconnaissons la puissance de Son Esprit, agissons sous son influence, nous nous tiendrons tout pleinement en Lui. Quelle pensée serait-ce ? En Christ « habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, »   Colossiens 2:9, 10.

Jamais le cœur de l’homme n’a connu pareil bonheur, comme lorsqu’il est soumis à l’influence de  l’Esprit de Dieu. L’Esprit rend l’âme renouvelée conforme au modèle, Jésus-Christ. Grâce à son influence, l’inimitié contre Dieu est changée en foi et  amour, et l’orgueil en humilité. L’âme perçoit la beauté de la vérité, et le Christ est honoré par l’excellence et la perfection du caractère. Comme ces transformations sont effectives, les anges célèbrent des hymnes, et  Dieu et le Christ se réjouissent des âmes façonnées à la ressemblance divine.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe