DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

26 mai, 2011

27 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 10:03

148 CEDER A L’INFLUENCE DE L’ESPRIT

Car si vous vivez selon la chair, vous mourrez: mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Pour que ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ils sont les fils de Dieu. Rom. 8:13, 14.

La volonté humaine est brutale, car elle est capable d’utiliser tous les moyens pour atteindre ses fins. Cependant, si cette volonté s’appuie sur Dieu, elle produira les fruits de l’Esprit,  Dieu sera ainsi glorifié et paix et honneur à  l’homme de bonne volonté .

Quand on permet à Satan de former la volonté, il l’utilise pour atteindre son but. . . . Il exacerbe le mauvais penchants, éveil des passions impies et des ambitions. Il dit: «Toute cette puissance, ces honneurs, ces richesses et ces plaisirs coupables, je te les accorderai», mais à condition d’asservir sa conscience , et compromettre son intégrité. Ainsi, il dégrade les facultés humaines, et les rendent esclaves du péché.

Mais Dieu cherche toujours à nous influencer par son Saint-Esprit, afin que nous soyons convaincus de péché, de justice et du jugement à venir. Nous pouvons placer notre volonté sous le contrôle de la volonté de Dieu, et par sa force et sa grâce résister aux tentations de l’ennemi. Alors que nous cédons à l’influence de l’Esprit de Dieu, notre conscience devient douce et sensible, nous voyons le péché mignon sous son véritable aspect.

Dieu appelle les hommes à être en inimitié  avec les forces du mal. Il dit:. « Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, afin que vous n’obéissez pas à ses convoitises Ne livrez pas vos membres comme des instruments de péché injustice, mais vous donner à Dieu, que ceux qui sont vivants, de morts , et vos membres comme des instruments de justice de Dieu.  » Rom. 6:13, 14. . . .

Dans ce conflit de la justice contre l’injustice, nous ne sortirons pas victorieux sans l’aide divine. Notre volonté finie doit être soumise à la volonté infinie, la volonté de l’homme doit être mélangée à la volonté divine. Cela permettra au Saint-Esprit de venir à notre aide, et chaque étape victorieuse rétablira les droits de Dieu sur nous et restaurera son image dans l’âme

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe