DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

27 mai, 2011

28 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 14:57

149 CELUI QUI REVELE LA GRÂCE DU CHRIST

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, est arrivé, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il entend, qu’il parle: et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13.

Du Consolateur il est écrit: « Il vous guidera dans toute la vérité…. » Par l’Esprit Saint, le Christ éclairent l’intelligence de ceux qui croient en Lui, ce qu’Il a inspiré des hommes saints pour écrire au sujet de la vérité.

Christ a dit de l’Esprit, « Il me glorifiera». Jean 16:14. Comme le Christ a glorifié le Père en démontrant son amour, l’Esprit a glorifié le Christ en révélant au monde la richesse de sa grâce. L’image authentique de Dieu  a été reproduite à l’humanité. La gloire de Dieu, la gloire du Christ, se manifeste dans la perfection du caractère de son peuple. . . .

L’Esprit œuvre, souvent et de manière vivante, en nous par le moyen de l’intelligence, pour faire connaître les précieuses vérités du plan de la rédemption. Si nous n’avons pas souvenir de ces vérités, nous perdrons le bénéfice des riches promesses de Dieu, lesquelles nous étaient  révélées par l’Esprit. . . . L’Esprit éclaire nos ténèbres, pallie à notre ignorance, et subvient à  nos besoins impérieux. Mais notre esprit doit rester constamment uni à Dieu. Si la mondanité s’empare de nous, si nous n’avons pas envie de prier, ni n’éprouvons aucun désir de communier avec Lui qui est la source de la force et la sagesse, l’Esprit ne demeurera pas en nous. Ceux qui sont incrédules, ne reçoivent pas le riche don de la grâce qui les rendrait sage à salut, patient, indulgent, prompts à percevoir et à apprécier le ministère céleste, prompts à discerner les manigances de Satan, et capable d’y résister.

La religion du Christ signifie plus que le pardon des péchés; elle signifie que le péché est enlevée, et que le vide est rempli par l’Esprit. Cela signifie que l’esprit est divinement inspiré, que le cœur est purifié de l’égoïsme, et rempli de la présence du Christ. Lorsque ce travail est effectué pour les membres de l’église, l’église sera vivante, une église militante.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe