DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

28 mai, 2011

29 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 22:30

150. LE TEMPS DE MANIFESTATION DE LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1:8.

Nous devons prier avec ferveur pour l’effusion de l’Esprit Saint, comme les disciples ont prié le jour de la Pentecôte. S’ils en avaient réellement  besoin en ce temps, combien plus en avons-nous besoin aujourd’hui. Toutes sortes de fausses doctrines, d’hérésies, et de mensonges séduisent l’esprit des hommes, et sans l’aide de l’Esprit, tous nos efforts pour témoigner de la vérité divine seront vains.

Nous vivons à une époque de manifestation de la puissance de l’Esprit Saint. Il est déversé sur l’humanité, pour accroître son influence dans le monde. Car, si quelqu’un boit de l’eau de vie, Il sera en lui «une source d’eau jaillissante de vie éternelle » (Jean 4:14), car,  la bénédiction sera partagée avec d’autres . . . .

Le rejet de l’Esprit-Saint,  lequel est la puissance  par laquelle nous triomphons des forces du mal, est un péché qui est plus grave que tous les autres, car il nous coupe de la source de notre force – le Christ et notre communion avec Lui. . . .

Le conflit entre le bien et le mal n’en est pas moins féroce,  qu’il ne le fût du temps du Sauveur. Le chemin vers le ciel n’est pas plus aplani aujourd’hui qu’elle ne le fut alors. Tous nos péchés mignons qui s’interfèrent dans notre vie doivent être  abandonnés. L’œil droit ou  la main droite doit être sacrifié, s’il nous amène à offenser Dieu. Sommes-nous prêts à renoncer à notre propre sagesse, et  recevoir le royaume des cieux comme un petit enfant? Sommes-nous prêts à nous séparer de notre propre justice? Sommes-nous prêts à sacrifier l’approbation des hommes? La vie éternelle a une valeur infinie. Sommes-nous prêts à accueillir l’aide de l’Esprit Saint, et à coopérer avec Lui, faire des efforts et des sacrifices proportionnels à la valeur de ce que nous allons obtenir ?

Le cœur de l’homme peut être la demeure de l’Esprit Saint. La paix du Christ, qui surpasse toute intelligence, peut se reposer dans notre âme, et la puissance transformatrice de sa grâce dans notre vie, nous préparant pour les cours célestes..

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe