DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

29 mai, 2011

30 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 19:57

151. LE GAGE DE NOTRE ACCEPTATION

 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.   Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.  Mat. 3:16, 17.

Que représente cette scène pour nous ? Parcourant un peu trop vite le récit du baptême de notre Seigneur, nous n’avons pu en saisir  la véritable signification laquelle est d’une grande importance pour nous, car, le Christ comme représentant de l’homme a été accepté par le Père. En effet, Jésus, Celui qui avait revêtu sa divinité de l’humanité, sur les rives du Jourdain, s’inclina en adressant une supplique au Père pour l’homme. Et  ceux qui avaient été séparés de Dieu par le péché, par les mérites du Christ sont maintenant réconciliés avec Dieu.

La prière du Christ en faveur de l’humanité  perdue se fraya un chemin à travers chaque ombre que Satan avait jetée entre l’homme et Dieu, établissant une voie de communication précise avec le trône de gloire.

La voix de Dieu résonna du ciel en réponse aux prières du Christ, cela indique au pécheur que sa prière a un ancrage sûr devant le trône du Père. Le Saint-Esprit sera donné à ceux qui cherchent sa puissance et sa grâce, et comblera nos lacunes quand sommes en audience avec Dieu. Le ciel est ouvert à nos prières, et nous sommes invités à nous approcher « avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.. » He. 4:16.

Avec tous nos péchés et  faiblesse nous ne sommes pas mis au rebut comme une chose sans valeur. « il nous a accordée en son bien-aimé.. » Eph. 1:6. La gloire qui reposait sur le Christ est un gage de l’amour de Dieu pour nous. Il parle de la puissance de la prière – de la manière par laquelle la voix humaine arrive à l’oreille de Dieu, et comment nos prières sont agréées dans les cours célestes. La lumière descendue du portail céleste sur la tête de notre Sauveur, descendra sur nous quand nous prions afin de nous aider à résister à la tentation. La voix qui a parlé à Jésus dit à chaque âme  croyante , « Ceci est mon enfant bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. »

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe