DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

30 mai, 2011

31 MAI

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 22:17

152. Trois aides puissantes

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.. Rom. 6:4.

Jésus est notre exemple en toutes choses, aussi bien des choses de la vie et que celles ayant trait à la piété. Il a été baptisé au Jourdain, tous ceux qui viennent à lui doivent ainsi être baptisés.

Christ a institué le baptême comme mode d’entrée dans son royaume spirituel. . . . Ceux qui s’engagent au baptême feront une déclaration publique dans laquelle ils annoncent avoir renoncé au monde, et sont devenus membres de la famille royale. . . .Ceux qui ont pris cette voie délaisseront leurs préoccupations mondaines. . . . Ils se sont liés par un engagement solennel de vivre pour le Seigneur. Ils lui confient toutes leurs capacités.

Lorsque nous nous soumettons au rite solennel du baptême, nous témoignons aux anges et aux hommes que nous avons abandonné nos vieux péchés, et que désormais, étant morts pour le monde, nous allons «chercher les choses d’en haut…. » (Col. 3:1). N’oublions pas notre vœu de baptême. En présence des trois plus hautes instances du ciel – le Père, le Fils et le Saint-Esprit – nous nous sommes engagés à faire la volonté de Celui qui. . . a déclaré: «Je suis la résurrection et la vie:.. Jean 11:25 Christ pardonne chaque pécheur qui se repent, et que celui à qui on a remis les transgressions, le jour du baptême, sorti du tombeau d’eau, est déclaré une nouvelle créature, dont le la vie est cachée avec Christ en Dieu. Rappelons nous constamment que c’est notre plus grand privilège que d’avoir été pardonné de nos anciens péchés.

Lorsque le chrétien formule son vœu de baptême, l’aide divine lui est impartie, Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sommes prêts à travailler en son nom. Dieu met à sa disposition les ressources céleste, qu’il peut devenir un vainqueur. Sa propre puissance est faible, mais Dieu est omnipotent, et Dieu l’assiste. Chaque jour, il doit faire connaître ses besoins au trône de la grâce. Par la foi et la confiance, en se prévalant des ressources fournies, il peut être plus que vainqueur.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe