DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

22 juin, 2011

23 JUIN

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 10:17

175. Aucune caste avec Dieu

Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes. Jacques  2 : 1.

Les erreurs commises dans la société ne doivent jamais, jamais faire écho par mi les chrétiens………….Dieu exige que nous soyons généreux envers les nécessiteux et manifester une tendre compassion pour ceux qui sont affligés ou qui souffrent de  misère.

Si vous avez l’esprit du Christ, vous aimerez comme des frères, vous respecterez l’humble disciple dans sa modeste demeure, parce que Dieu  l’aime autant qu’Il vous aime, peut être plus. Il ne reconnaît aucune caste. Il appose son sceau sur les hommes, non selon leur rang, ni leur richesse, ni la grandeur intellectuelle, mais selon leur communion avec le Christ. C’est la pureté du cœur, l’unicité du choix, qui constitue la véritable valeur des êtres humains …. Tous ceux qui vivent en communion quotidienne avec le Christ, se placer Son regard favorable. Ils auront du respect pour ce qui est bon et pur, ce quand bien même qu’ils seraient pauvres des choses de ce monde. . . . L’avarice, l’égoïsme et la cupidité sont des formes d’idolâtrie, et déshonorent  Dieu. . . . Tendresse,  compassion et  bienveillance sont des impératifs chrétiens.

Nous devrions imiter le modèle, et l’esprit qui est en Christ pourrait demeurer en nous. Le Sauveur ne se trouvait pas parmi les notables et grands de ce monde. Il ne passait pas son temps parmi ceux qui cherchaient leur aise et les plaisirs. Il est venu pour faire du bien. Son travail consistait à aider ceux qui sont dans le besoin, sauver ceux qui sont perdus et qui périssent,  pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ;  pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ; Nous sommes tenus de copier ce modèle. Levons-nous et agissons, en cherchant à bénir les nécessiteux et réconforter ceux dans la détresse. Plus nous sommes imprégnés de l’esprit du Christ, plus nous serons dévoués à nos semblables. Nous allons être rempli de compassion pour les âmes qui périssent, et ne trouve notre bonheur qu’en suivant les traces de la majesté des cieux.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe