DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

23 juin, 2011

24 JUIN

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 18:22

176. Déracinez les plantes toxiques

« Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.. » 1 Pierre 4:8.

Combien étroit et tendre doit être le lien qui nous unit! Quel soin ne devrions nous apporter à nos paroles et faits afin qu’ils soient en harmonie avec les vérités sacrées que Dieu nous a confiées !

Que les paroles de votre bouche soient de nature à ce que vous n’ayez pas à vous en repentir. . . . Si un mot tombe et porte préjudice à la qualité d’un ami ou d’un frère, il ne faut jamais encourager la médisance, car, c’est l’œuvre de l’ennemi. Rappeler à votre interlocuteur que la parole de Dieu réprouve ce genre d’échange.. . . Le Rédempteur nous a fait part de la manière de Le révéler au monde entier. Si nous chérissons Son esprit, si nous manifestons son amour envers nos prochains, si nous préservons les intérêts d’autrui, si nous sommes gentils, patients, indulgents, les fruits que nous portons témoignent devant le monde que nous sommes enfants de Dieu. . . . .S’édifier  mutuellement dans la sainte foi  est un ministère  béni; démolir est un travail plein d’amertume et de chagrin…

Nous devrions chercher à alléger les fardeaux les uns les autres en témoignant l’amour de Jésus à ceux qui nous entourent. Si notre conversation était portée sur le royaume des cieux et les choses célestes, la médisance cesserait aussitôt d’exercer son emprise sur nous. Nous ne mettrons pas dès lors nos pieds sur un terrain dangereux, ni n’entrons en tentation, zone de juridiction du malin.

Au lieu de chercher la faute chez autres, soyons critiques avec nous -mêmes. Chacun devrait s’interroger, si son cœur est droit devant Dieu? S’il glorifie son Père céleste? Si vous avez chéri une mauvaise tendance, bannissez-la de votre âme. Éliminez de votre cœur tout ce qui est de nature profane. Arrachez toutes les racines de l’amertume, de peur que les autres ne soient contaminés par l’influence funeste. Ne laissez pas une plante toxique croître sur le sol de votre cœur. Déracinez la dans l’heure, et  cultivez à sa place la plante de l’amour. Que Jésus soit gravé dans le temple de l’âme. . . . «  si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.. » 1Jean 4:12.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe