DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

24 juin, 2011

25 JUIN

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 20:47

177. S’entraider

Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. Gal. 6:10.

Dans le plan du Seigneur les êtres humains sont interdépendants. Si tous feraient tout leur possible, dispensant tout leur amour et capital sympathie, pour aider ceux qui ont besoin de leur aide, quelle bénédiction n’en découlera t -il de pareil ministère. A chacun Dieu a confié des  talents. Ces talents nous servent à nous entraider dans la marche sur le chemin étroit Dans ce parcours, l’un est relié à l’autre, et tous sont unis au Christ. C’est par le service désintéressé que nous améliorons et augmentons nos talents.

Les membres de l’église de Dieu sur cette terre sont comme les différentes parties d’un mécanisme, tous étroitement liés les uns aux autres, et tous étroitement liés et dépendants au grand centre. C’est  l’unité dans la diversité. Aucun membre de l’entreprise du Seigneur ne peut travailler avec succès dans l’indépendance, détaché des autres. . . . Tous utilisent leurs talents à son service, et chacun œuvre pour la perfection de l’ensemble. Chacun d’eux travaille sous la supervision de Dieu.

Par l’union merveilleuse de la divinité du Christ avec l’humanité, nous avons la certitude que dans ce monde, nous participions déjà à la nature divine. . . . Le Christ Lui-même a promis de coopérer avec ceux à qui il a confié des talents. Il s’est engagé à nous former pour être ses collaborateurs. Il nous aide à suivre son exemple, en faisant le bien et  refusant  le mal. Nous sommes les canaux consacrés par lesquels l’amour du Christ se déverse sur des personnes qui ont besoin d’aide. . . .

Le Christ envoie sa lumière à ceux qui gardent les fenêtres de l’âme ouvertes vers le ciel. Sous l’influence de l’Esprit Saint, ils accomplissent les œuvres de Dieu. Celui qui s’achemine de plus en plus près de l’obéissance à la loi divine sera le mieux à même d’être au service de Dieu. Le disciple du Christ, soupire après sa bonté, sa compassion, son amour pour la famille humaine, et sera accepté par Dieu comme son ouvrier . Une telle personne ne se cantonnera pas à un faible niveau de spiritualité. Il franchira des paliers de plus en plus élevés.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe