DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

22 février, 2012

22 FEVRIER

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 6:07

Nous garderons le jour du sabbat

« Souvenez-vous du jour du sabbat pour le sanctifier » .Exode 20. 8.

Dieu dit, « Le septième jour est le sabbat de l’Éternel, ton Dieu. » Il a mis à part ce jour, l’a béni et l’a sanctifié comme un jour de repos …. Il est le seul commandement du Décalogue entier qui fait part des attributs de Dieu. Il met un trait de distinction entre Dieu et tous les autres dieux. Il stipule que le Dieu qui a créé les cieux et la terre, le Dieu qui a fait les arbres et les fleurs et créé l’homme, c’est le Dieu que vous honorez devant vos enfants, et vous n’avez qu’à montrer les fleurs et leur dire que c’est Lui qui les a fait et qu’il s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres …. Le septième jour un mémorial donné par Dieu .
Révélant Dieu comme créateur des cieux et la terre, il distingue le vrai Dieu de tous les faux dieux. Tous ceux qui gardent le septième jour, signifie par cet acte qu’ils sont des adorateurs de l’Eternel. Ainsi, le sabbat est le signe de l’allégeance de l’homme à Dieu tant qu’il a un serviteur sur terre ….
Dieu a donné aux hommes six jours pour le travail, et il exige que leur propre travail soit achevé pendant ces six jours. Les œuvres de miséricorde et de compassion sont autorisées le jour du sabbat, les maladies et la souffrance sont à tout moment pris en charge, mais le travail qui ne relève de besoin vital doit être strictement évité …. Et le commandement comprend tout ce qui est à nos portes. Les gens de maison doivent mettre de côté leurs tâches quotidiennes pendant les heures sacrées. Tous devraient s’unir pour honorer Dieu par un service volontaires durant le saint jour.
Aussi longtemps que les cieux et la terre dureront, le jour du sabbat continuera à être un signe de la puissance du Créateur. Et quand l’Eden fleurira sur ​​terre à nouveau, Le saint jour du repos de Dieu sera honoré par tous ceux sous le soleil. «D’un jour de sabbat à l’autre « les habitants de la nouvelle terre glorifiée monteront » pour m’adorer, dit le Seigneur. « 

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe