DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

24 février, 2012

25 FEVRIER

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 10:59

Tu ne commettras point d’adultère. Exode 20:14.

Ce commandement interdit non seulement les actes impurs, mais les pensées sensuelles et les désirs, et toute pratique qui tend à les susciter. La pureté est exigée non seulement dans la vie extérieure, mais dans les intentions cachées et les émotions du cœur. Christ, qui a enseigné la signification profonde de la loi de Dieu, a déclaré que la mauvaise pensée ou un regard de convoitise, constitue un acte illicite.
Quand la pensée du mal est affectionnée et cultivée, même secrètement, a déclaré Jésus, cela montre que le péché règne encore dans le cœur. L’âme est encore dans le fiel de l’amertume et retenue par les liens de l’iniquité. Celui qui trouve du plaisir en méditant sur des scènes d’impureté, qui livre sa pensée au mal, qui a un regard concupiscent, ont l’occasion de voir à travers les péchés commis ouvertement, le poids du fardeau de la honte et de violence, la véritable nature du mal qu’il couve dans le compartiment de son âme. La période des tentations, durant laquelle on commet de grave péché, ne créer pas le mal mais le révèle, car c’est une phase pendant laquelle se développe uniquement ou est rendu manifeste ce qui a été caché et latent dans le cœur. L’homme c’est « telles les pensées de son cœur, tel il est»; car la « vie vient du cœur. » Le cœur dans lequel le Christ habite, sera dans la plénitude de son amour et de sa présence, qu’il n’éprouvera nullement le besoin d’attirer la sympathie et la satisfaction sur lui-même. Et grâce à la rédemption de l’âme par Dieu, sa sagesse peut accomplir ce dont la sagesse humaine n’a pas réussi à faire.
Toute la vie, il importe de veiller sur les affections et les intentions avec un objectif ferme. A aucun moment, nous ne sommes à l’abri, sauf lorsque nous sommes en communion avec Dieu, et que notre vie est cachée en Christ.
Plus nous nous rapprochons de Jésus, plus nous sommes participants à sa pureté et à son caractère sacré, et lorsque la tentation se fera plus forte, plus se manifesteront la grandeur, la pureté et la clarté du Christ

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe