DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

26 février, 2012

27 FEVRIER

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 8:15

Nous ne mentirons, ni ne porterons de faux témoignages

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Exode 20:16.

Le neuvième commandement exige de nous un regard empreint de droiture et de vérité précise dans chaque déclaration qui pourrait affecter nos prochains La langue, qui échappe souvent à notre contrôle, doit être bridée par de solides principes de conscience, par la loi de l’amour envers Dieu et l’homme.
Les allégations mensongères, toute tentative ou toute manœuvre en vue d’induire en erreur notre voisin sont incluses. Une intention de tromper constitue un mensonge. Un clin d’œil, un mouvement de la main, une expression du visage, sont aussi efficaces que des mots. Un exagération délibérée, chaque allusion ou insinuation faite en vue de rendre une impression erronée ou déformée, l’exposé d’un fait tourné de manière à induire en erreur, sont des mensonges. Ce précepte interdit tous les efforts qui porteraient préjudice à la réputation de notre voisin par de fausses déclarations, les conjectures la calomnie ou la délation.. La suppression intentionnelle de la vérité, qui pourrait causer préjudice à autrui, est une violation du neuvième commandement.
Il [Jésus] nous enseigne que l’exacte vérité devrait régir la parole. «Que votre parole soit oui, oui, non, non. « … Ces mots condamnent toutes les phrases dénuées de sens et tournures de mots qui frisent le blasphème. Ils condamnent les compliments trompeurs, le détournement de la vérité, les phrases flatteuses, les exagérations, les fausses déclarations dans le commerce, qui sont courants dans la société et dans le monde des affaires. Il enseigne que toute personne qui essaie de paraître ce qu’il n’est pas, ou dont les mots ne transmettent pas le véritable sentiment de son cœur, ne peut être sincère ….
Les chrétiens doivent être aussi transparents que la lumière du soleil. La vérité est de Dieu; la tromperie, sous toutes ses formes, est de Satan …. Nous ne pouvons pas dire la vérité à moins que nos esprits soient sans cesse guidés par Lui qui est vérité.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe