DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

27 février, 2012

28 FEVRIER

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 17:00

Nous ne convoiterons point

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Exode 20:17.

Le dernier commandement condamne la convoitise. Tout désir égoïste, l’insatisfaction permanente, toute ambition démesurée, toute forme de gratification égoïste qui renforce et développe un caractère qui détruit l’image de Christ en l’homme, et lui fermerait les accès aux portes de la cité de Dieu.
Lorsque … Les anges exercent leur ministère envers ceux qui doivent hériter du salut, et deviennent témoins de scènes d’exhibition d’égoïsme, de convoitise, de fourberie, et d’agissements malhonnêtes au détriment des autres, ils se détournent dans la douleur ….
le Seigneur ne saurait, en aucun cas, être mieux glorifié et la justice exaltée, que lorsque les incrédules aperçoivent l’efficace de la vérité dans la vie des hommes naturellement cupides et avares. S’ils pouvaient comprendre l’influence que pouvait avoir la foi sur la transformation de leur caractère, de cupides, ambitieux, égoïstes, ils deviennent des hommes prêts à toutes bonnes œuvres, qui cherchent toutes les opportunités pour utiliser les moyens en leur possession pour faire du bien à ceux qui en ont besoin, qui visitent la veuve et orphelin de père dans leur affliction, et se tiennent loin des souillures du monde, lequel serait une preuve que leur religion était authentique …. Ceux qui prétendent attendre et observer l’apparition de leur Seigneur ne devraient pas déshonorer leur profession de foi en badinant sur des choses aussi vaines. De pareils fruits ne poussent pas sur l’arbre du Seigneur.
Le dixième commandement touche à la racine même de tous les péchés, interdisant le désir égoïste, d’où jaillit l’acte. Celui qui se retient de se livrer au désir coupable de convoiter le bien d’autrui ne sera pas tenu coupable d’acte malveillant envers ses prochains.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe