DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

8 novembre, 2012

9 Novembre

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:49

JOSEPH, UN CHRETIEN BIEN ÉLEVÉ

L’Éternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur yeux du chef de la prison. Genèse 39:21.

Avoir été vendu comme esclave en Égypte était la pire des calamités pour Joseph; mais il y vit la nécessité de placer sa confiance en Dieu, comme jamais encore il ne l’avait fait quand l’amour de son père le protégeait. En Égypte, il garda Dieu dans son cœur, ce qui lui permit d’être heureux, malgré son chagrin. Tout comme l’arche de Dieu qui apporta le repos et la prospérité en Israël, ce jeune homme qui aimait et craignait Dieu apporta des bénédictions à l’Égypte. C’était si évident dans son comportement que Potiphar, dans la maison duquel il servait, attribua les bienfaits qui le comblaient à ce jeune esclave.

La religion de Joseph lui a permis de garder son caractère doux et de conserver une compassion chaude et forte pour l’humanité en dépit de toutes ses épreuves. Il y a ceux qui, s’ils sentent qu’ils ne sont pas utilisés correctement, deviennent aigris, peu généreux, râleurs et impolis dans leurs paroles et dans leurs comportements. Découragés, haineux , et détestant les autres, ils sombrent. Mais Joseph était un Chrétien. À peine arrivé dans la vie carcérale, il utilisa toute la clarté de ses principes Chrétiens pour les mettre en œuvre ; il commença à être utile aux autres. Il se soucia des ennuis de ses compagnons de prison. Il était joyeux, car c’était un gentleman Chrétien. Par cette discipline, Dieu le préparait pour une situation à grandes responsabilités, d’honneur et d’utilité, et il était désireux d’apprendre ; Il acceptait gentiment les leçons que Dieu lui enseignaient. Il appris à supporter le joug dans sa jeunesse. Il appris à se contrôler en apprenant d’abord l’obéissance. …

Le moment où Joseph a agit dans la sombre prison, était celui qui l’a finalement élevé à la prospérité et à l’honneur. Dieu avait prévu qu’il devait avoir une expérience dans la tentation, dans l’adversité, et dans la détresse, pour le préparer à remplir une haute position. Joseph a emmené sa religion partout, et c’était le secret de son inébranlable fidélité .

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe