DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

22 novembre, 2012

22 Novembre

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 0:38

CHERCHEZ À EXCELLER

De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. 1Corinthiens 14:12

Apprenez aux jeunes dès leur enfance que le mérite sans travail n’existe pas. Les aspirations à l’éminence ne seront pas vains. Jeunes amis, le sommet de la montagne ne peut être atteint en restant immobiles, et en souhaitant y être. Vous ne pouvez atteindre votre but qu’en avançant pas à pas. En avançant lentement peut-être, mais en ne reculant pas après chaque pas effectué. C’est l’ ouvrier énergique, le persévérant, qui escaladera les Alpes. Chaque jeune devrait user de tous ses talents, les affiner à chaque opportunité qui se présente. Celui qui fera cela, pourra atteindre presque toutes les hauteurs morales et intellectuelles avec succès. Mais il doit posséder un esprit brave et résolu. Il devra fermer ses oreilles aux voix du plaisir ; il devra souvent refuser les sollicitations de ses jeunes compagnons. Il doit rester continuellement en alerte, de peur d’être détourné de son but….
Laissez un champ en friche, et il y poussera des épines et des buissons sauvages. Vous ne verrez jamais une jolie fleur ou un bel arbrisseau parmi de mauvaises herbes laides et toxiques. La ronce inutile pourra se développer magnifiquement, sans effort, tandis que les plantes utiles et belles ont besoin d’être soigneusement entretenues. Il en est de même de notre jeunesse. Si elle adopte de bonnes habitudes, et si elle suit des principes justes, on pourra accomplir en sa faveur une œuvre profonde. Pour corriger les mauvaises tendances, il faut beaucoup d’application et de persévérance pour achever la tâche…. Il est beaucoup plus facile de céder aux influences mauvaises que de s’y opposer.
À moins qu’ils ne ressentent l’importance d’affiner ce qui est essentiel dans leur caractère afin de devenir de meilleurs hommes chaque jour et ainsi être apte à porter les responsabilités qui reposent sur eux, on les trouvera parmi les perdants.
Croissez dans la grâce, dans l’indépendance, dans la maîtrise de soi. Que chaque jour permette de vous voir de mieux en mieux préparés à être unis à la famille royale dans les cours célestes.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe