DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

26 novembre, 2012

26 Novembre

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 0:44

NOTRE EXPÉRIENCE IRA JUSQU’À L’ÉTERNITÉ.

Aujourd’hui, nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui, je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu. 1 Corinthiens 13:12

Notre vie ici-bas est une préparation à la vie éternelle. L’éducation commencée ne s’achèvera pas sur cette terre; elle se poursuivra toute l’éternité, toujours progressant, jamais terminée. La sagesse et l’amour de Dieu dans le plan de la rédemption se dévoileront de plus en plus. Le Sauveur conduira ses enfants aux sources d’eaux vives et leur révélera des trésors de connaissances. Jour après jour, les œuvres merveilleuses de Dieu, les preuves de sa puissance créatrice et de celle qu’il déploie pour soutenir l’univers se présenteront à leur esprit avec une beauté renouvelée. A la lumière qui émane du trône divin, tous les mystères disparaîtront. L’âme sera surprise de la simplicité de tout ce qu’elle n’avait jamais pu comprendre auparavant.
Aujourd’hui, nous voyons confusément, comme dans un miroir, “mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui nous connaissons en partie, alors nous connaîtrons comme nous avons été connus”.
Pensez à ce que cela voudrait dire de pouvoir étudier dans l’éternité, sous l’instruction personnelle du Christ ! Au milieu des conflits et des tentations présentes, durant nos jours de probation, nous devons construire des caractères qui nous prépareront à obtenir une vie aussi longue que celle de Dieu.
Nous devons avoir en vue uniquement la gloire de Dieu, et ainsi grandir en grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Plus nous sommes sérieux et zélés à chercher la sagesse divine, plus nous serons fermement établis dans la vérité.
En gardant Christ, en Lui parlant, en gardant la beauté de son caractère, nous sommes changés. Changés de gloire en gloire. Et qu’est-ce que la gloire ? C’est le caractère, – Et il sera changé de caractère en caractère.
Ainsi, nous voyons qu’il y a un travail de purification à faire en regardant à Jésus.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe