DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

25 juillet, 2013

26 Juillet.

Classé dans : Vigile "Avec Dieu Chaque Jour" E.White — prieresetvie @ 22:40

LES LOISIRS DÉLASSENT ET REVIGORENT.

Tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite. Psaumes 16:11.

Les chrétiens doivent considérer comme un privilège et comme un devoir de récréer leur esprit et de fortifier leur corps par de légitimes détentes afin d’employer leurs facultés physiques et mentales à la gloire de Dieu. Que nos plaisirs n’offrent pas le spectacle d’une joie déraisonnable en prenant allure de sottises. Nous devons en faire un moyen d’enrichir et d’élever ceux avec qui nous sommes en contact et de nous rendre tous plus aptes à accomplir les devoirs chrétiens qui nous incombent. [...] La religion du Christ possède une influence vivifiante et exaltante. Elle s’élève au-dessus de tout ce qui est plaisanteries et badinages ridicules, caquetages frivoles et vains. Dans chacun de nos moments de loisirs, nous pouvons puiser à la source divine de toute force un courage et une vigueur renouvelés, nécessaires pour élever nos âmes vers la pureté, vers la vraie bonté et la sainteté.
Certaines personnes à l’imagination maladive entrevoient la religion comme un tyran qui les gouverne avec une verge de fer. Elles se lamentent sans cesse sur leur inconduite et elles gémissent sur le mal qu’elles imaginent. L’amour ne règne pas dans leur cœur et elles présentent un visage assombri. Le rire innocent des jeunes ou de toute autre personne les offusque. Elles considèrent toute récréation, tout amusement comme un péché et elles pensent que l’esprit doit être constamment maintenu dans un état de rigueur et d’austérité. Elles poussent les choses à l’extrême.
D’autres pensent que l’imagination doit toujours être portée à inventer de nouvelles distractions et de nouveaux passe-temps pour assurer une bonne santé. Ces gens-là apprennent à vivre dans l’excitation et ils ne peuvent s’en passer. Ce ne sont pas de vrais chrétiens. Ils tombent dans l’extrême contraire. Les véritables principes du christianisme révèlent à tous la source du bonheur, source dont la hauteur et la profondeur, la largeur et la longueur ne peuvent pas se mesurer.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe