DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

26 juillet, 2013

27 Juillet.

Classé dans : Vigile "Avec Dieu Chaque Jour" E.White — prieresetvie @ 22:45

NUL NE VIT POUR LUI-MÊME.

Nul de nous ne vit pour lui-même. Romains 14:7.

Les jeunes pensent-ils aux heures précieuses qui leur sont offertes pour les rendre candidats à la vie éternelle alors que la grâce leur est encore accordée? Non, certainement, car ils se conduisent comme si ces heures-là étaient des fêtes splendides et comme s’ils étaient placés dans ce monde uniquement pour satisfaire leurs plaisirs et pour se livrer à une ronde ininterrompue d’amusements fébriles. Satan s’est efforcé tout particulièrement de pousser la jeunesse à chercher le bonheur dans les distractions mondaines et à l’amener à se justifier en prouvant que ces distractions sont inoffensives et innocentes et même essentielles à la santé.
Le désir de distractions excitantes et de spectacles agréables est une tentation et un piège pour le peuple de Dieu et en particulier pour les jeunes. Satan crée sans cesse des moyens de séduction pour détourner les esprits de la tâche solennelle de préparation en vue d’événements qui vont bientôt se dérouler. Par les attraits du monde, il maintient un état continuel d’excitation pour inciter les imprudents à se lancer dans les plaisirs terrestres. Par des spectacles, lectures, distractions variées, il pousse les hommes à l’amour du monde, ce qui les éloigne de la foi.
Les plaisirs mondains enivrent et, pour goûter aux joies éphémères qu’ils procurent, beaucoup de gens sacrifient leur attachement au ciel avec tout ce qu’il comporte d’amour, de paix et de joie.
Les chrétiens ont de nombreuses sources de bonheur à leur disposition et ils peuvent déceler avec une précision infaillible quels sont les plaisirs légitimes et sains. Qu’ils se livrent aux distractions qui ne dissipent pas l’esprit et qui ne dégradent pas l’âme, aux distractions qui ne déçoivent jamais, qui n’exercent pas une influence déprimante et tenace, susceptible d’annihiler le respect de soi-même et l’occasion de se rendre utile. Si les chrétiens sentent que Jésus est avec eux dans leurs heures de récréation et s’ils peuvent conserver l’esprit de prière, alors ils sont en sécurité.
Que les jeunes, placés au milieu de nous… réfléchissent aux sentiers où leurs pas doivent s’engager. Qu’ils se souviennent que d’autres suivront les sentiers où ils les entraînent.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe