DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

28 juillet, 2013

29 Juillet.

Classé dans : Vigile "Avec Dieu Chaque Jour" E.White — prieresetvie @ 23:26

MARCHEZ DANS LA VOIE DES GENS DE BIEN.

Tu marcheras [...] dans la voie des gens de bien, tu garderas les sentiers des justes. Proverbes 2:20.

Certains modes de récréation sont grandement profitables au corps et à l’esprit. Un esprit doué de clairvoyance et de discernement trouvera d’abondantes sources de distractions et d’amusements parmi les sujets, non seulement légitimes, mais instructifs. Les sorties en plein air, la contemplation des œuvres de Dieu dans la nature procureront les plus grands bienfaits à l’âme.
Tout en cherchant à délasser notre esprit et à revigorer notre corps, Dieu exige en tout temps de nous l’emploi de toutes nos facultés en vue des fins les plus nobles. Nous pouvons nous rassembler comme nous le faisons aujourd’hui.*Allocution prononcée à l’occasion d’une sortie à Goguac Lake, Michigan.à la gloire de Dieu. Nous pouvons et nous devons organiser nos loisirs de façon qu’ils contribuent à l’accomplissement des devoirs qui nous incombent, en exerçant l’influence la plus salutaire sur ceux avec qui nous sommes en relation. De telles rencontres sont une source d’encouragement pour tous. Nous pouvons retourner dans nos foyers l’esprit détendu, le corps soulagé et prêts à reprendre notre travail avec plus d’espoir et de courage qu’auparavant.
Nous croyons que notre privilège consiste à glorifier Dieu sur la terre chaque jour de notre vie; que nous ne devons pas vivre dans ce monde, simplement pour notre propre plaisir, simplement pour notre satisfaction personnelle. Nous sommes ici-bas pour le bien de l’humanité, pour être en bénédiction à la société. [...]
Nous contemplons ici les beautés de la nature. [...] Tandis que nous admirons les œuvres du Créateur, que notre esprit s’élève plus haut, vers la nature de Dieu; qu’il soit transporté vers le Créateur de l’univers et qu’il adore Celui qui a créé ces splendeurs pour que nous en profitions et en éprouvions de la joie.
Nous devons prendre des moments de repos, des moments de récréation et des moments de contemplation.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe