DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

29 juillet, 2013

30 Juillet.

Classé dans : Vigile "Son & Daughter of God" E. White — prieresetvie @ 23:12

NE SUIVEZ PAS LA VOIE DES PÊCHEURS.

Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, ne te laisse pas gagner. [...] Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, détourne ton pied de leur sentier. Proverbes 1:10-15.

L’action du Saint-Esprit est neutralisée par les amusements plus que par toute autre chose, et le Seigneur en est attristé.
Ceux qui n’ont qu’une expérience religieuse artificielle se réunissent volontiers pour des amusements agréables, et leur influence se fait sentir sur d’autres personnes. Parfois des jeunes gens et des jeunes filles qui s’efforcent d’être chrétiens au sens biblique du mot se laissent attirer par ces sociétés. Pour ne pas se singulariser, ils suivent leur inclination naturelle et se placent sous l’influence de personnes dont l’esprit et le cœur n’ont peut-être pas été touchés par la grâce divine. S’ils avaient considéré avec prière la règle divine, pour voir ce que le Christ a enseigné concernant les fruits de l’arbre chrétien, ils auraient vu que ces passe-temps étaient des banquets préparés pour empêcher les âmes de participer au souper des noces de l’Agneau.
Il arrive parfois qu’en fréquentant des lieux de divertissements, des jeunes à qui l’on a soigneusement enseigné les voies du Seigneur éprouvent les séductions de l’influence humaine et s’attachent à des personnes ayant reçu une éducation entièrement mondaine. Ils se vendent comme esclaves en s’unissant pour la vie à des personnes n’ayant pas l’ornement d’un esprit chrétien.
On vous invitera à vous rendre dans des lieux de plaisir. [...] Si vous êtes fidèles au Christ, vous n’essaierez pas de formuler des excuses pour décliner cette offre mais vous déclarerez nettement et simplement que vous êtes un enfant de Dieu, que vos principes ne vous permettent pas d’être, même pour une seule fois, dans un lieu où vous ne pouvez pas inviter le Seigneur.
Dieu désire que ses enfants montrent par leur vie la supériorité du christianisme sur la mondanité et qu’ils œuvrent sur un plan supérieur et saint.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe