DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

24 novembre, 2013

24 Novembre

Classé dans : Vigile "Avec Dieu Chaque Jour" E.White — prieresetvie @ 1:22

VICTORIEUX PAR L’HUMILITÉ.

L’orgueil d’un homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire. Proverbes 29:23.

L’homme peut s’enorgueillir et se vanter de sa force, mais Dieu peut aussi l’anéantir en un instant. Pousser les hommes à se glorifier des talents qui leur ont été confiés, c’est l’œuvre de Satan. Tout homme dont l’Éternel se sert devra apprendre que le Dieu vivant, toujours présent et toujours agissant, est le Dieu suprême et qu’il lui a prêté des talents pour qu’il s’en serve — une intelligence pour créer, un cœur pour être le siège de son trône, des affections pour les déverser en bénédictions sur tous ceux qui l’approchent, une conscience par laquelle le Saint-Esprit peut le convaincre de péché, de justice et de jugement.
L’orgueil, l’ignorance et la folie sont toujours attachés à nous. L’Éternel ne prend pas plaisir à l’orgueil qui se manifeste parmi son peuple.
Parents [...] il vous est plus facile d’enseigner à vos enfants une leçon d’orgueil qu’une leçon d’humilité.
L’humilité précède l’honneur. Pour assumer une charge élevée aux yeux des hommes, Dieu choisit l’ouvrier qui [...] occupe une place humble devant lui. Plus la foi du disciple ressemblera à celle d’un petit enfant, plus efficace sera son travail pour le Maître. Les puissances célestes peuvent coopérer avec celui qui cherche non pas à s’élever mais à sauver les âmes. [...] En communion avec le Christ, le serviteur de Dieu ira travailler pour ceux qui périssent dans leurs péchés. Il est oint pour sa mission et il réussira là où tant d’hommes éclairés et sages échoueraient. [...]
La simplicité, le désintéressement et l’amour confiant d’un petit enfant sont des attributs que le ciel prise. Ce sont des traits d’une véritable grandeur d’âme.
Salomon ne fut jamais ni si riche, ni si sage, ni si puissant que lorsqu’il fit cette confession : “Je ne suis qu’un jeune homme, je n’ai point d’expérience.”

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe