DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

18 avril, 2017

23 Mars

Classé dans : Vigile "Conflict and Courage" E. White — prieresetvie @ 8:41

QUI EST L’ÉTERNEL ? (Exode 5 : 7-11)

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Galates 6 : 7

Pharaon a semé l’obstination, et a récolté l’obstination. Il a lui-même planté cette graine. Dieu n’avait pas besoin d’intervenir sur cette graine pour qu’elle croisse, tout comme Dieu n’a pas besoin d’intervenir sur la croissance d’un grain de maïs. Tout ce que l’on demande, c’est de laisser la graine germer et produire son fruit selon son espèce. La moisson révèlera le type de graine qui a été semé.

Pharaon a vu la puissante œuvre de l’Esprit de Dieu; Il a vu les miracles que le Seigneur a accomplit à travers Son serviteur; Mais il refusa d’obéir au commandement de Dieu. Le roi rebelle demanda fièrement : « Qui est l’Éternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller Israël ? »… Et alors que le jugement de Dieu tombait de plus en plus sévèrement sur lui, il persista dans son entêtement. En rejetant la lumière du ciel, il devint dur et peu impressionnable. La Providence de Dieu a révélé Sa puissance, et ces preuves qui n’ont pas été reconnus ont été la source du durcissement du cœur de Pharaon à la lumière de Dieu. Ceux qui élèvent leurs idées au-dessus de la volonté de Dieu, disent comme Pharaon : « Qui est l’Éternel, pour que j’obéisse à sa voix ? » Chaque rejet de la lumière durci le cœur et assombrit la compréhension. Ainsi, l’homme a de plus en plus de difficultés à distinguer le vrai du faux, et devient de plus en plus téméraires dans la résistance à la volonté de Dieu.

Celui qui refuse de s’amender en portera les conséquences, et Dieu ne s’interposera pas. Un acte coupable prépare le chemin au suivant et rend le cœur moins sensible à l’influence du Saint-Esprit jusqu’au point d’être incapable de le percevoir. « Ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi. » Celui qui oppose à la vérité un scepticisme narquois ou une stupide indifférence récoltera ce qu’il aura semé. Cela explique comment il arrive à des multitudes de gens d’écouter avec une placide insouciance des vérités qui, un jour, les remuaient jusqu’au fond de l’âme.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe