DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

12 mai, 2017

9 Avril

Classé dans : Vigile "Conflict and Courage" E. White — prieresetvie @ 6:44

LE TRAIT LE PLUS SATANIQUE (Nombres 12)

La fureur est cruelle et la colère impétueuse, Mais qui résistera devant la jalousie?
Proverbes 27 : 4

Moïse supporta les accusations d’Aaron et Myriam avec un silence résigné. C’est ce qui lui avait valu, de la part de Dieu, une mesure de sagesse supérieure à toute autre. L’humilité et la longanimité qui lui permettaient de supporter patiemment l’incrédulité et les murmures du peuple, ainsi que l’orgueil et l’envie de ceux qui auraient dû être ses collaborateurs les plus dévoués, ces vertus il les avait acquises durant les années de labeur et d’attente qu’il avait passées au pays de Madian. La sainte Écriture dit que Dieu “fera marcher les humbles dans la justice, et enseignera sa voie aux humbles”. Le Seigneur guide ceux qui consentent à recevoir des conseils, parce qu’ils ont un désir sincère d’accomplir sa volonté….

“L’Éternel dit soudain à Moïse, à Aaron et à Myriam : Rendez-vous, tous les trois, vers la tente d’assignation. ” … “Ainsi le courroux de l’Éternel s’enflamma contre eux; il s’en alla, et la nuée se retira de dessus la tente. Au même moment, Myriam se trouva couverte de lèpre, blanche comme la neige.”… Leur orgueil à tous deux était humilié jusque dans la poussière. Aaron confessa leur péché et supplia que sa sœur ne restât point sous le coup de cette maladie repoussante et mortelle. En réponse aux prières de Moïse, Myriam fut délivrée, mais elle dut demeurer sept jours en dehors du camp….

Cette manifestation du déplaisir de Dieu devait servir d’avertissement à tout Israël et mettre fin à l’esprit de mécontentement et d’insubordination qui allait croissant. De grands malheurs seraient arrivés si l’envie et l’aigreur de Myriam n’avaient été réprimées d’une façon exemplaire. L’envie est un des traits les plus sataniques et les plus funestes qui puissent se loger dans le cœur humain….

C’est l’envie qui a donné naissance à la discorde dans le ciel et qui, depuis, a inondé le monde de maux incalculables. Partout où il y a jalousie et “esprit de dispute, il y a désordre et toute espèce de mal.”

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe