DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

18 mai, 2017

11 Avril

Classé dans : Vigile "Conflict and Courage" E. White — prieresetvie @ 9:22

POURQUOI ATTENDRE ? (Nombres 13 : 30- 14 :10)

Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs !
Nombres 13 :30

C’est la foi de Caleb qui lui donna du courage;… et qui lui a permis de se tenir courageusement dans la défense de ce qui est juste. C’est de la même source que le puissant Général des armées du ciel, et que chaque vrai soldat du Christ reçoit la force et le courage de surmonter les obstacles qui souvent, semblent insurmontables…. Ceux qui cherchent à faire leur devoir doivent être prêts chaque jour à répandre la parole que Dieu au lieu de répandre des paroles de doute, de découragement et de désespoir….

Alors que ceux qui doutent parlent d’impossibilités, alors qu’ils tremblent à l’idée des grands murs et de puissants géants, les fidèles Calebs qui ont “un autre esprit” vont au front. La vérité de Dieu qui apporte le Salut ira devant le peuple si ceux qui se professent croyants ne minimisent pas sa force, comme l’ont fait les espions….

Les homes devraient être à l’œuvre. Le zèle et l’énergie doit grandir ; les talents qui rouillent par l’inaction doivent être utilisés pour le service. La voix qui dit : “ne prends pas de fardeau” sont comme les espions apeurés. Nous voulons des Calebs qui iront au front, des chefs qui avec bravoure, rendront des rapports en faveur d’une action immédiate. Lorsque la facilité, la panique, la peur des géants et des grands murs se font entendre, que la voix des Calebs se fasse entendre même si les lâches se présentent avec des pierres à la main, prêts à abattre le témoignage des fidèles.

C’est quand les incrédules jettent le mépris sur la Parole de Dieu que de fidèles Caleb sont suscités. C’est à ce moment-là qu’ils demeurent fermes à leur poste, sans ostentation, sans se laisser intimider par l’opprobre. Les espions incrédules étaient prêts à supprimer Caleb. Les pierres qu’il voyait dans les mains de ceux qui avaient donné un faux rapport ne purent l’empêcher de délivrer son message. Le même esprit sera manifesté aujourd’hui par ceux qui veulent rester fidèles à Dieu.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe