DELIVRANCE

SOYEZ DANS LA JOIE

29 mai, 2017

12 Avril

Classé dans : Vigile "Conflict and Courage" E. White — prieresetvie @ 8:18

RÉBELLION DANS LE CAMP (Nombres 16)

Ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires.
2 Pierre 2 : 10

Le fait de mépriser et rejeter les instruments que Dieu donne pour le salut est une insulte envers Dieu difficilement égalable….

Sur un théâtre restreint, la révolte de Coré rappelait celle de Lucifer, ses conséquences et l’esprit qui l’avait inspirée. C’étaient l’orgueil et l’ambition qui l’avaient poussé à se plaindre du gouvernement de Dieu et à vouloir renverser l’ordre établi dans le ciel. Et depuis sa chute, le but de Satan a été d’inculquer aux hommes le même esprit d’envie et de mécontentement, la même soif des situations et des faveurs. C’est lui qui avait influencé Coré, Dathan et Abiram pour exciter en eux l’amour des grandeurs, la méfiance et la révolte. En poussant ces hommes à rejeter ceux que Dieu avait choisis, il les avait amenés à secouer l’autorité du ciel, tout en se croyant justes et en considérant ceux qui condamnaient courageusement leurs péchés comme les suppôts de Satan !

Les mauvaises tendances qui ont donné naissance à la révolte de Coré et préparé sa perte existent encore aujourd’hui. L’orgueil et l’ambition se rencontrent partout. Nourris et caressés, ces deux penchants ouvrent la porte à l’envie et à la recherche des honneurs. Le cœur qui s’y livre s’éloigne imperceptiblement de Dieu et se dirige vers la zone de Satan…. Tout en sapant la confiance accordée aux serviteurs de Dieu, ils finissent par se croire engagés dans une bonne œuvre et à se figurer qu’ils rendent service à Dieu….

En s’adonnant aux délices du péché, les hommes ouvrent leur cœur à Satan et avancent d’un degré de méchanceté à un autre. A force de rejeter la vérité, l’esprit s’obscurcit. Il repousse la lumière la plus éclatante et finit par s’endurcir dans le mal. Le péché cesse de lui paraître odieux, et il s’y adonne avec toujours plus de facilité.

Laisser un commentaire

 

verdino poesie. |
Confessions D'une Femm... |
Duo de mémoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Théâtre du Moment
| apprentie
| Labyrinthe